The Mess, le groupe qui a remporté l'émission Popstars sur D8, n'aura personne pour lui succèder l'année prochaine. Contrairement à la Nouvelle Star qui reviendra bel et bien prochainement, comme le confirme notamment le lancement des premiers castings, le télé-crochet relancé fin mai et récemment taclé par Matthieu Delormeau, n'aura pas droit à une deuxième saison sur la chaîne du groupe Canal+.
La raison est simple : malgré les fantaisies verbales de La Fouine, les clashs avec Alexia Laroche-Joubert ou encore la présence de la grande soeur Mareva Galanter, les audiences du programme n'ont jamais réussi à réellement décoller. Si les deux premiers épisodes du show musical ont été suivis par près d'un million de spectateurs, la tendance s'est très rapidement inversée, la finale n'ayant rassemblé que 269.000 personnes.
Même constat pour Amazing Race. Le jeu télévisé, animé par Alexandre Delperier, a également été annulé par D8, lui aussi faute d'audiences, le dernier épisode du concurrent de Pékin Express suivi par moins de 220.000 téléspectateurs. Finis donc les combats de sumo, les dégustations de blattes et autres défis improbables. Autant dire que la rentrée sur D8 a donc été particulièrement douloureuse pour certaines animateurs.