L'énergie de ces trois garçons de 11 à 13 ans explose aux yeux des téléspectateurs et du jury de La France a un incroyable talent. Pour cette demi-finale, ils ont choisi de réarranger le tube Formidable de Stromae en racontant leur histoire avant de rapper en français sur Can't hold us de Macklemore et Ryan Lewis. A la fin de leur prestation, le jeune Lilian fond en larmes et le public, déjà conquis, vote pour les voir en finale.
Sous ses allures de Ken, Simon Heulle est un acrobate ultra talentueux. Pour ce numéro au mât chinois, il évolue avec légereté et facilité à plusieurs mètres au-dessus du sol. Et il réussit à moderniser cette discipline sur une musique de Woodkid. On dit 100 fois oui, le public aussi.
Parmi les nombreux groupes de danses de lumières, les Infalim se sont glissés jusqu'en demi-finale... et désormais en finale. Après un chouette numéro haut en couleurs, précis et technique, Gilbert Ozon, Sophie Edelstein, Dave et Andrée Deissenberg décident de repêcher les danseurs.
On ne sait pas trop ce qui est passé par la tête du jury, mais les quatre ont choisi d'envoyer le Collectif Russe en finale au dépens du talentueux danseur Milan. Alliant rap, instruments d'antan et chant à moitié lyrique, le trio remixe des chansons traditionnelles russes à la sauce 2013. Surprenant mais pas incroyable.
Pour tous les autres candidats, l'élimination aux portes de la finale est sans appel. Entre la chute de Captain Frodo le controsionniste déluré, les trois buzz de la Team Vovinam et les prestations ratés d'Aurélie et Michaël Goudeau, le live a eu raison de ces candidats. Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale de La France a un incroyable talent où les quatre qualifiés d'hier soir affronteront Celkilt, Enzo Weyne, les Wanted Posse et Costic.