L'émotion était au rendez-vous pour la première demi-finale de La France a un incroyable talent, qui a eu lieu ce mardi 4 décembre 2018 sur M6. Parmi les premiers finalistes qui ont su convaincre le jury composé de Hélène Ségara, Éric Antoine, Marianne Jameset Sugar Sammy, on retrouve le rappeur Farès, Jean-Baptiste Guégan, Berywam, Strauss Serpent, Uekusa et Dana Mussa, la troupe Oxygen, Tareek ainsi que Nadia et Dakota. Ces derniers ont une fois de plus touché les téléspectateurs. Après leur danse bouleversante contre les violences conjugales lors de leur premier passage, le couple de danseurs de 21 et 27 ans a cette fois-ci évoqué la violence psychologique sur une version acoustique de "Drunk in Love" de Beyoncé.
Avant même le début de la danse, Nadia était en larmes... et les jurés n'ont pas tardé à la suivre. "Moi, ce que je viens chercher dans cette émission c'est une décharge émotionnelle. Ce qui m'a stupéfaite, c'est qu'à l'image de ton genou, c'est totalement écorché. Vous vous faites mal pour nous donner des émotions et des sentiments que beaucoup de gens traversent", a commenté Hélène Ségara.
Il n'y a pas qu'eux qui ont été bouleversé, les téléspectateurs aussi : "Dakota et Nadia c'est une puissance, une émotion indescriptible, ce qu'ils transmettent n'a pas de mots ! j'en ai pleuré de bout en bout, pour tout ça je leurs souhaite la victoire !", peut-on lire sur Twitter, ou encore "la prestation de Nadia & Dakota m'a donné des frissons... c'est magique émotionnellement et techniquement".
Une chorégraphie qui est née "à cause d'un cas dans notre entourage", comme ils l'ont expliqué à Brut. "On sait qu'on est totalement impuissant face à ça, mais notre arme à nous, c'est notre art et c'était l'occasion de pouvoir faire quelque chose qui ait un vrai sens.". Jarry, qui jouait l'invité, n'a pas hésité a activer le Golden Buzzer, les qualifiant ainsi pour la finale qui aura lieu le 18 décembre 2018.