Hier soir se jouait la grande finale de La France a un incroyable talent 2013 sur M6. 12 finalistes se disputaient la première place du palmarès avec à la clé un chèque de 100 000 euros et une participation au Festival Juste pour rire à Montréal. Après plus de deux heures de direct et des numéros bons et moins bons, c'est Simon Heulle qui a été sacré grand gagnant de cette saison 8. Le successeur des Die Mobilés a proposé un numéro construit et difficile en utilisant un mât ondulaire qui lui a permis de réaliser des figures aériennes de qualité. Le blond au corps parfait était face au So Unikid, deuxième sur la marche du podium final.
Tout au long de la soirée, les 12 candidats ont livré leurs prestations pour convaincre le public. Le Very Bad Trip des End Of The Weak a séduit avec un slam délirant. Les So Unikid étaient carrément en forme, bien décidés à prouver à Gilbert Rozon qu'ils méritaient leur place en finale. Et autant dire qu'ils ont mis le paquet : changements de costumes, enchaînement de plusieurs musiques, tout y était pour faire fondre le public.
Quant à Costic, sa prestation n'a pas vraiment été à la hauteur de son talent. Si le prof a interprété Céline Dion, il s'est aussi lancé dans l'imitation d'Edith Piaf et Shakira. Pas vraiment convaincant sauf sur Twitter où ce dernier a séduit. Quant à David Pereira et Enzo Weyne, les deux artistes ont livré deux prestations de qualité, le premier avec des tissus aériens, le deuxième avec un tour de magie romantique.
Mardi 17 décembre, La France a un incroyable talent revient sur M6 avec la finale des Champions. Tous les anciens gagnants des éditions précédentes viendront s'affronter pour remporter LE titre suprême. Simon Heulle n'aura donc pas le temps de se reposer sur ses lauriers.
2 - So Unikid
3 - David Pereira
4 - Costic
5 - Celkilt
6 - Enzo Weyne
7 - Young Boyzz
8 - Francky Zapata
9 - Wanted Posse
10 - End of the weak
11 - Le Collectif Russe
12 - Infanlim
Aussi dans l'actu : Jérémy Ferrari plante Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna pour Laurent Ruquier et Britney Spears : Perfume, le clip qui sent bon le coeur brisé.