Au lendemain d'une spéciale de près de trois heures pour la rentrée de TPMP, C8 a lancé une nouvelle émission quotidienne le mardi 5 septembre 2023. Pascale de la Tour du Pin a pris les commandes de Paf en amont du talk de Cyril Hanouna.
L'ancienne présentatrice de BFMTV a orchestré le premier numéro de son émission médias en compagnie de deux journalistes : Isabelle Morini-Bosc et Damien Canivez. En présence également d'Estelle Denis, elle a développé des débats autour de l'annonce de la fin de l'ère Denis Brogniart dans Koh Lanta, le succès de L'amour est dans le pré, les débuts d'Isabelle Ithurburu dans 50' inside ou encore l'échec du remake d'Un gars / une fille sur TF1.
Ce nouveau rendez-vous quotidien de C8, venu en remplacement du 6 à 7, a reçu un accueil très critique des téléspectateurs. "Ça fait trop journal de 13 heures, je ne reconnais pas l'esprit TPMP. Ça fait trop sérieux avant TPMP... J'espère qu'ils vont laisser tomber... Maintenant, vu que c'est nouveau, il faut laisser du temps. Ça changera peut-être, mais là, je n'ai pas envie de regarder", a lâché l'un d'entre eux sur X - anciennement Twitter -.
D'autres ont pointé du doigt le décor de l'émission et fustigé l'absence de public. "C'est une blague ?! C'est vraiment minuscule...", a déploré un internaute. "Pourquoi pas mettre un public dans l'émission ? Ce serait quand même plus convivial ! C'est intéressant, mais avec un public, ce serait beaucoup mieux !", a lâché un autre, tandis qu'un autre écrivait : "Pas assez de rythme ! Trop statique ! Trop sérieux pour le public recherché... Il faut améliorer beaucoup de choses !".
D'autres se sont, quant à eux, interrogés sur le choix de Pascale de la Tour du Pin de quitter BFMTV pour ce type de défi sur C8. "Quitter BFMTV pour se retrouver dans un placard à balais. Cette chaîne se fout vraiment de la gueule du monde !", a lancé l'un d'entre eux sur le réseau social détenu par Elon Musk. Un autre a, pour sa part, estimé : "Paf présente des lacunes évidentes. Pascale de la Tour du Pin mérite un cadre à la hauteur de son talent et pas d'un plateau low-cost. L'absence de public ainsi que de chroniqueurs autour d'une table nuit à l'expérience. On est loin de la promesse vantée sur le papier, Cyril Hanouna...".
La nouvelle animatrice de C8 a pu se consoler en découvrant les audiences de la première de Paf. Selon des chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias, l'émission a signé des débuts encourageants en attirant successivement 197 000 et 346 000 téléspectateurs, soit 2,6% et 3,6% de l'ensemble du public. Reste maintenant à savoir si cette tendance va se confirmer au fil des jours...