Entre ce père sans pitié face aux larmes de sa fille et cette mère "choquée" par la robe de mariée "vulgaire et pas chic" de sa fille, on peut parfois assister à des moments très durs dans La Robe de ma vie. Heureusement, les séquences touchantes prennent le dessus ! Dans un épisode diffusé au début du mois de mars, une future mariée fondait en larmes en découvrant une lettre de sa mère décédée quelques mois plus tôt... Ce mardi 27 mars 2018, les téléspectateurs de M6 ont pu assister un moment trop mignon : une demande en mariage très romantique... mais un peu gênante !
Peu avant que Floriane n'arrive pour les essayages de robe, c'est son futur mari, Loïc, qui débarque à la boutique. Et pour cause, il a préparé une surprise à sa belle et tient à lui faire une demande en mariage officielle. Expliquant qu'elle n'a pas confiance en elle à cause de ses rondeurs, il veut la rassurer. Effectivement, Floriane confie se trouver "grosse et moche". Dans la cabine d'essayage, elle ajoute "Je suis horrible. Je me sens encore plus grosse. Je vois mes hanches, je vois tous mes défauts. Ça fait moche. J'ai l'impression de ne pas être digne d'une robe de mariée. Je ne me vois pas comme ça à côté de Loïc, j'aurais l'impression qu'il a une baleine comme future femme."
Alors, quand elle découvre la petite carte que Loïc lui a laissé, elle prend peur. Après avoir suivi le jeu de piste, elle se retrouve face à lui, en costard : "Je t'aime de toute ta rondeur. Tu as le visage d'une douceur angélique, un sourire magique. Tu as des formes et des rondeurs qui me font frémir. Je suis le plus heureux quand je suis dans tes bras.", lui déclare-t-il, avant de se mettre à genou. Une demande très romantique... mais un peu gênante, il faut bien l'avouer !