Le 11 novembre débarque dans les bacs le nouvel album de Lady Gaga, "ARTPOP", dont est notamment extrait le clip sexy et artistique Applause. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse américaine lui aura réservé une promo détonante et sexy à l'image de la pochette de la galette. Pourtant, en cette magnifique journée de la Toussaint, la chanteuse américaine est plutôt d'humeur à nous faire peur, pour preuve la couverture de son single Dope, comme échappée de l'esprit torturé de Tim Burton.
Cette pochette ne fait pourtant pas partie de celles les plus effrayantes sorties à ce jour. Voici un petit florilège de "covers" qui vont vous faire trembler :
Marilyn Manson vous effraie déjà au quotidien, son look improbable lui assurant déjà un joli costume d'Halloween, attendez de voir la pochette du troisième album studio de son groupe, "Mechanical Animals". Sur celle-ci, le chanteur s'est littéralement métamorphosé en démon androgyne, dont le regard ardent donne froid dans le dos.
Inquiétant. Voilà comment résumer la pochette de l'album "Richard David James" du compositeur de musique électronique Aphex Twin. Du sourire diabolique au regard noir, tout dans cette image inspire l'effroi. On en a peur pour notre âme tant elle est flippante.
La mort, Iron Maiden connaît. Et pour cause, le groupe de Heavy Metal en a fait la muse de leurs différentes pochettes d'album. Zombies, corps en décomposition, entités démoniaques : il n'y a littéralement pas une galette qui ne vous hérissera pas le poil. Et celle de "Killers", le second album de la formation britannique, ne déroge pas à la règle.
Terminons enfin par le clou du spectacle : la pochette de "The Wretched Spawn", le neuvième album studio du groupe de Brutal Death Metal - rien que le genre fait peur - Cannibal Corpse. Si personne ne sait véritablement à quoi ressemble l'enfer, il y a fort à parier que cette image, particulièrement dérangeante, s'en rapproche le plus.