
Depuis quelques mois maintenant, Emilien vit la même chose à chaque session de tournage des 12 Coups de Midi : les candidats ne viennent plus vraiment pour s'amuser et gagner, mais principalement... pour le faire perdre. Une situation pesante pour le candidat, qui doit déjà faire face à la fatigue physique (enchaînement des tournages) et mental (temps libre passé à réviser) ? On a la réponse.
Interrogé par Télé-Loisirs sur son sentiment à force de voir ses adversaires annoncer qu'ils veulent le voir partir, Emilien a confessé : "[Est-ce que ça le touche ?] Ça dépend effectivement". En réalité, comme c'est déjà le cas avec ses haters qui l'accusent régulièrement de tricherie, le protégé de Jean-Luc Reichmann fait tout son possible pour se protéger et éviter de trop y penser.
"Moi je joue, après je fais au mieux de mon côté et les autres candidats font aussi ce qu’ils veulent de leur côté", a-t-il soufflé, avant de tout de même assurer, "Je ne le prends pas mal".

Puis, conscient que son parcours historique pour agacer ou désespérer les autres candidats, Emilien a par la suite rappelé : "Chacun a effectivement le droit de penser ce qu'il veut".
Seule certitude, il n'abandonnera pas pour leur faire plaisir : "Je suis là pour jouer donc je joue et je m'amuse. Je reste tant que je m'amuse et je m'amuse beaucoup." Autrement dit, pour le voir partir, il faudra le battre à la loyale. Une mission (presque) impossible.