Pour la promo de son nouvel album "ARTPOP", dans les bacs depuis le 11 novembre dernier, Lady Gaga a tout osé, ou presque : les fesses en gros plan, le sexe simulé à la télévision américaine, la pochette nue (mais arty), le téton maquillé ou encore le look Bob l'éponge. Mais ce style déluré et délirant ne plaît pas à tout le monde. Accusée d'en faire trop et d'être à la limite du ridicule, la chanteuse de Dope et de Born This Way n'est pas épargnée par les critiques. De quoi transformer la Mother Monster en petit Calimero, hier sur Twitter.
Persuadée que les critiques s'acharnent contre elle, Lady Gaga a en effet poussé un coup de gueule 2.0 : "Je mets tellement d'amour dans ma musique, dans mes prestations, je fais tout ça pour vous. Je ne comprendrai jamais ce trop-plein de haine dont je suis la cible. Ou peut-être que c'est ça, maintenant, le divertissement. C'est plus drôle de critiquer et de rire que d'apprécier l'artiste. Je continuerai à répéter mes pas #showbiz". Sur ce coup-là, la rivale de Madonna devrait peut-être adopter la "philosophie" de baby Bieber : rien à foutre des critiques.
I put so much love into my music, into my shows, I make it all for you. I'll never understand the overflow of hate sent my way.
- Lady Gaga (@ladygaga) 20 Novembre 2013
Or maybe thats what entertainment is now. It's more fun to point & laugh than appreciate the artist. I'll keep rehearsing my steps #showbiz
- Lady Gaga (@ladygaga) 20 Novembre 2013