Forbes est passé maître dans l'art de classer les célébrités selon leur fortune ou leur habilité à obtenir ce qu'elles souhaitent en claquant simplement des doigts. Pour preuve, après avoir publié le top 100 des personnalités les plus puissantes de 2013, le classement des artistes hip-hop les plus riches ou encore celui des acteurs d'Hollywood les mieux payés, le magazine économique s'est attaqué cette semaine au portefeuille des stars de moins de 30 ans.
Et au plus haut de la marche, on retrouve Lady Gaga avec un petit pactole de 80 millions de dollars. A noter que cette somme aurait pu être bien plus importante si la diva américaine n'avait pas été contrainte d'annuler sa récente tournée Born This Way suite à sa blessure à la jambe. Avec la sortie d'un nouvel album prochainement, il y a fort à parier que la chanteuse occupera cette place pendant encore longtemps.
Sans réelle surprise, à la deuxième position, on retrouve Justin Bieber qui possède pas moins de 58 millions de dollars dans les poches. La star de #thatPOWER ne doit pas pour autant se reposer sur ses lauriers, ce dernier talonné de près par le reine de la country, Taylor Swift qui compte à son actif près de 55 millions de dollars.
Le DJ écossais Calvin Harris arrive quant à lui à la quatrième place (46 millions de dollars). Ce compte en banque bien rempli, l'artiste le doit notamment à ses dernières 70 représentations à travers le globe, mais également à ses talents de producteur, à l'origine du titre We Found Love de Rihanna, la reine de la Barbade arrivant d'ailleurs cinquième avec 43 millions de dollars.
Suivent enfin les chanteuses Katy Perry (39 millions de dollars) et Adele (25 millions de dollars) ainsi que l'actrice Jennifer Lawrence (26 millions de dollars). Kristen Stewart et Taylor Lautner, les deux stars de la saga Twilight, clôturent ce classement avec une fortune estimée respectivement à près de 22 millions de dollars.