Le troisième et nouvel album "Artpop" de Lady Gaga ne sortira que le 11 novembre prochain, mais la reine de la promo travaille déjà dur. Après avoir dévoilé le clip d'Applause et avoir interprété le titre à plusieurs reprises sur scène, la chanteuse avait déclaré : "Applause est une chanson qui a beaucoup de sens pour moi, parce qu'elle s'adresse à tous ceux qui pensent que les 'célébrités' font tout pour avoir de l'attention. Mais certains d'entre nous sont des 'artistes' dans ce groupe de 'célébrités', et ce que nous crééons n'existe pas s'il n'y a pas un public pour s'en souvenir".
Une déclaration un peu farfelue qui a piqué au vif Adam Levine. Habitué à réagir sur tout sur Twitter -du dernier Star Trek au nouveau Pape-, le beau gosse des Marroon 5 a posté : "Ugh... recycler de l'art ancien pour une nouvelle génération ne fait pas de toi un artiste. Mais juste un professeur d'art. Sans aucune honte, j'aime écrire et performer sur scène avec mon groupe autant pour moi que pour tous les autres gens autour. C'est comme ça. Et il n'est pas nécessaire d'en faire tout un plat". Si le collègue de PJ Morton ne cite personne, il y a fort à parier que c'est bien à l'extravagante diva qu'il s'adresse.
Et Lady Gaga l'a bien compris. Le lendemain, elle retorquait sur Twitter : "Uh oh les gars, la police de l'Art est arrivée". Mais la star prend ces remarques à la légère, ce n'est pas la première fois qu'elle est accusée de "recycler" le travail d'autres artistes. Sur scène l'année dernière, Madonna assurait que Gaga s'était largement inspirée de son titre Masterpiece. Et plus récemment, Azealia Banks a dénoncé un vol de chanson.