Atteinte de l'endométriose, une maladie qui empêche de nombreuses femmes de tomber enceinte, Laetitia Milot a décidé de parler de sa bataille contre elle dans son nouveau livre intitulé "Le bébé, c'est pour quand ?", attendu le 14 avril en librairie.
Une belle occasion pour la star de Plus belle la vie de mettre en avant une maladie malheureusement méconnue du grand public, mais également de faire la paix avec elle-même et son histoire pas comme les autres.
Interrogée à ce sujet par Télé 7 Jours, Laetitia Milot a en effet confié que son statut de star l'avait obligée à se renfermer et à se battre (presque) seule dans un moment extrêmement compliqué : "Je fais un métier qui rime souvent avec glamour, strass et paillette. La maladie est loin de tout ça ! Je n'osais pas passer le cap. Même dans ma famille, à part mon mari et ma mère, personne ne savait. J'encaissais la douleur, mais c'était dur à vivre psychologiquement".
Une douleur difficile à vivre, régulièrement accentuée par son silence face aux interrogations de ses proches : "Tout le monde nous disait : 'Vous êtes mariés, vous avez une maison... Le bébé, c'est pour quand ?' D'où le titre du livre".
Heureusement, si la comédienne n'a pas encore réalisé son rêve de maternité, elle se sent bien mieux dans sa peau aujourd'hui et prête à avancer positivement : "Je garde espoir. Je suis persuadée qu'un jour, la vie me fera ce cadeau. Il y a plusieurs manières d'être mère. Si je n'y parviens pas naturellement, il existe la fécondation in vitro ou l'adoption".