Laura Chab' est l'une des plus jeunes candidates de cette saison 2 de The Voice , avec Louane et Loïs. Mais à seulement 17 ans, cette grande brune impressionne par sa maturité et son assurance. Laura s'est confiée dans une interview au site Plurielles.com. "La musique c'est un peu mon journal intime. Je suis plus inspirée lorsque je suis triste", raconte celle qui avait ému aux larmes lors des auditions, en chantant La Bombe. Ce titre est l'un des siens, composé après le divorce de ses parents. D'ailleurs en visionnant l'émission en famille, l'émotion était toujours là : "Nous avons tous pleuré en revoyant les images à la télévision".
La lycéenne a déjà reçu de beaux encouragements. Sur Twitter, quand Yoann copine avec Christophe Maé, Matt Pokora, Mickaël Miro ou encore Laure Manaudou ont salué la prestation de Laura : "Cela fait vraiment plaisir". Elle peut aussi compte sur le soutien de son coach, Jenifer : "Elle a su me mettre à l'aise. Elle m'a dit Si tu as le trac, c'est que tu as du talent. (...) Elle a un côté très maternel. Et puis, elle est toujours pétillante et de bonne humeur".
Et comment voit-elle son avenir ? A seulement 17 ans, Laura Chab est obligée de louper des cours pour suivre la préparation des battles, comme avait du le faire Sophie-Tith, grande gagnante de Nouvelle Star. Du coup tout le lycée a découvert sa passion pour le chant, ses profs y compris. Mais il est "hors de question" qu'elle arrête ses études : "La question ne se pose même pas. C'est important d'avoir un bagage". En plus d'être douée, Laura garde la tête sur les épaules.