Ce jeudi 8 septembre 2022, la presse annonçait le décès d'Elizabeth II après 70 ans de règne. La reine d'Angleterre s'est éteinte dans son château de Balmoral, en Ecosse, entourée de ses proches dont le nouveau roi, Charles III et son épouse, la reine consort Camilla. Évidemment, cette annonce a ému de nombreux internautes qui ont rendu hommage à la souveraine. L'occasion aussi pour certains de nous faire des fails monumentaux sur les réseaux.
Océane El Himer s'est illustrée dans cette catégorie et franchement, c'est à la fois drôle et déprimant. En story sur Instagram, la candidate des Cinquante vue aussi Les Princes et les Princesses de l'amour et dans Les Marseillais a posté une image en noir et blanc où l'on peut voir Brigitte Macron, la femme du président Emmanuel Macron, avec le texte "RIP 1926-2022" (soit les dates de naissance et de mort de la reine Elizabeth II).
Une story largement moquée sur le web où les internautes n'ont pas hésité à afficher la soeur de Marine El Himer. Et évidemment, Booba n'a pas manqué une occasion de se moquer. "Nan mais là, la culture du vide, ça va trop loin ! Arrêtez-les, c'est plus possible, on n'en peut plus !!!" a posté sur Twitter le rappeur qui est en guerre contre les "influvoleurs".
Même Marine El Himer s'est moquée dans dans une story où elle partage un message de sa maman qui prévient Océane qu'elle s'est trompée de personne. "J'arrive pas à m'arrêter de rire, je pense que je vais rire jusqu'à demain. @oceanelhimer ma soeur jumelle mais avant tout mon idiol n°1" a posté la star.
Mais alors, s'agit-il d'un immense manque de culture générale ? Pas selon Océane El Himer. Après le bad buzz de sa story qu'elle a supprimée, la star de télé-réalité a expliqué ce fail : elle aurait cru à la mort de Brigitte Macron et reposté sans réfléchir la story d'un ami. "En aucun cas je voulais faire de l'autodérision ou une comparaison, j'étais sur Insta, je suis tombée sur la 1ère story de @audren_dimitris du coup j'ai reposté direct sans penser que cela était de l'autodérision, je pensais que c'était réel." a-t-elle posté. Et d'ajouter : "Toutes mes excuses à Madame Brigitte Macron et quand j'ai su que ce n'était pas une bonne information, j'ai aussitôt effacé. A bon entendeur".
Un gros fail qui, malgré les explications, a été largement moqué sur les réseaux. "Xptdr dites moi que c'est une blague Océane qui se trompe en mettant la photo de Brigitte Macron au lieu de Elizabeth" ; "Océane qui met une photo de Brigitte Macron dans sa story en pensant que c'était la reine Elizabeth je HURLE À LA MORT MDDDR" ; "Y'a pas Océane qui met la tête de Brigitte Macron pour rendre hommage au décès de la reine Elizabeth. Mais Océane jppppp comment c'est possible ??" peut-on lire sur Twitter.