Cela fait déjà neuf ans que Michel Denisot est à la tête du Grand Journal sur Canal+ et selon de nouvelles informations, il pourrait ne pas fêter son 10ème anniversaire à l'antenne de la chaîne. Nos confrères de Puremédias dévoilent en effet que l'animateur pourrait être remplacé l'an prochain. En cause ? Des audiences en chute et une forte polémique après la parution du livre d'Ollivier Pourriol sur les coulisses de l'émission.
Pour contrecarrer les chutes d'audiences et la concurrence qui s'est accrue depuis l'arrivée de Touche pas à mon poste (animée par Cyril Hanouna) sur D8, Le Grand Journal pourrait donc être complètement revu l'an prochain. Le Petit Journal pourrait ainsi être décalé à 20h35 et les deux parties de l'émission seront diffusées à la suite l'une de l'autre (avec une diffusion toujours dès 19h). L'émission pourrait aussi accueillir de nouveaux programmes courts pour la redynamiser. Mais surtout, Le Grand Journal pourrait donc changer d'animateur.
Toujours selon nos confrères de Puremédias, plusieurs noms circulent déjà pour prendre la place de Michel Denisot. Parmi eux, on retrouve l'animatrice du Supplément, Maïtena Biraben. Celle qui a récemment interrogé Nabilla serait bien placée pour le poste. Parmi les autres personnalités évoquées, on retrouve également Ali Baddou.
S'il ne revient pas dans Le Grand Journal, Michel Denisot devrait cependant avoir de quoi s'occuper. L'animateur, âgé de 68 ans, sortira prochainement un livre et prendra aussi la direction du Vanity Fair français. A noter que Le Grand Journal pourrait également perdre Mouloud Achour et Daphné Bürki l'an prochain.