Lancée en 2009, Scènes de Ménages ne faiblit pas avec les années. Au contraire, malgré les départs de certains personnages ou les tragédies du côté des acteurs, les téléspectateurs restent fidèles au programme humoristique de M6, permettant à la chaîne de réaliser ses meilleures audiences. Un succès aussi fou que mérité qui a visiblement fait prendre un peu trop la confiance à la série !
Alors que la comédie (déjà diffusée et rediffusée du lundi au samedi) est habituellement au repos le dimanche, celle-ci s'est mystérieusement invitée sur nos écrans ce dimanche 5 novembre 2023 à 19h45. Quoique le terme plus approprié pourrait être "incrustée". Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, la diffusion des nouvelles aventures de Raymond (Gérard Hernandez) ou encore José (Frédéric Bouraly) et Liliane (Valérie Karsenti) ce week-end n'était pas du tout prévue.
Au contraire, vous l'aurez deviné avec son horaire, elle a tout simplement pris la place du fameux JT de M6 présenté par Dominique Tenza. Que s'est-il passé ? Comment la série, qui n'était donc même pas censée apparaitre dans la grille de programme du jour, a-t-elle réussi à être diffusée ? A-t-elle été lancée en urgence pour contrer un problème technique sur le plateau du journal ? (Notre théorie la plus plausible). A l'heure actuelle, le mystère reste entier, les dirigeants de la chaîne n'ayant pas livré la moindre explication.
Ce que l'on sait en revanche, c'est que la panique était présente dans les coulisses. Comme vous pouvez le constater dans notre diaporama, deux bandeaux très spéciaux ont rapidement défilé en direct par-dessus les épisodes, à savoir : "Votre programme revient dans quelques instants" et "Nous ne sommes pas en mesure de diffuser votre journal télévisé, veuillez nous en excuser".
Ce fail inattendu a tout de même duré quatre longues minutes et a pris fin de façon abrupte. A tel point que le lancement du JT s'est ensuite fait un peu trop rapidement, en témoignent le freeze du générique ainsi qu'un problème de caméra. Le point positif, c'est que Dominique Tenza a géré ça avec professionnalisme en... ignorant totalement cet incident technique au moment d'arriver sur le plateau, faisant comme si celui-ci n'était jamais arrivé.