Quand Nike dévoilait le nouveau maillot des Bleus en mars dernier, il ne faisait pas l'unanimité. Pourtant, avant même le début de la Coupe du Monde 2018, il était en rupture de stock ! Alors forcément, 4 mois plus tard et une deuxième Coupe en poche, les fans des Bleus s'arrachent déjà le maillot avec la deuxième étoile. Alors que Nike a mis en vente 20 000 maillots dès le coup de sifflet final, ceux-ci se sont vendus en seulement quelques minutes suite à un tirage au sort. Il faut croire que la marque n'avait pas assez anticipé...
Ces 20 000 maillots ont été distribués en priorité aux joueurs, aux premiers ambassadeurs de l'équipe de France, aux médias ou encore aux stars comme Beyoncé et Jay Z. Quant aux fans qui se sont déplacés dans la boutique située sur les Champs-Elysées, ils ont trouvé porte close. Sur son site Internet, le groupe américain affirme que le maillot est "bientôt disponible" et propose de s'inscrire pour être averti de la mise en vente. De même sur la boutique officielle de la FFF, Fédération Française de Football.
Quand seront-ils disponibles alors ? Selon la marque, les maillots ne devraient pas être disponibles en boutique avant début août, de quoi provoquer la colère des fans, impatients... D'autant qu'ils seront en édition limitée ! A noter que le maillot coûtera 85 euros pour un replica et 140 pour la version Vaporknit. Comptez 20 euros supplémentaires pour le flocage.