S'il ne sort chez nous que ce mercredi 13 mars, Le Monde fantastique d'Oz réussit déjà à mettre le box-office à ses pieds. Le film des studios Disney dont la suite est déjà programmée se classe numéro 1 du box-office US et réalise le meilleur score depuis la sortie de The Hobbit en décembre 2012.
Le magien d'Oz s'envole
Avec son casting de rêve et sa bande-annonce orgamisque, Le Monde fantastique d'Oz a attiré en salles aux Etats-Unis pour son week-end de sortie. Le film avec James Franco, Mila Kunis ou encore Michelle Williams réalise 80,3 millions de dollars de recettes en trois jours.
De quoi prendre la tête du box-office, d'affliger un sacré coup à ses adversaires mais aussi de réaliser le meilleur démarrage de 2013. Le film réalise même le meilleur score depuis la sortie de Le Hobbit : un voyage inattendu.
Les géants stagnes
Face au magicien James Franco, la concurrence ne pouvait pas grand chose. Le film Jack, chasseur de géants avec la nouvelle star British Nicholas Hoult, continue de décevoir. Avec 10 millions de dollars de recettes ce week-end, il prend la seconde place et ne cumule "que" 43,8 millions de dollars aux US. Un bide quand on sait qu'il en a coûté près de 200 millions.
Des bides au fond du top 5
Le film Arnaque à la carte (Identity Thief en version originale) avec Melissa McCarthy et Jason Bateman continue quant à lui de rapporter en salles. Après avoir été numéro 1, le film rapporte 10 millions de dollars pour sa cinquième semaine d'exploitation.
En quatrième place, on retrouve Dead Man Down (sortie prévue le 3 avril en France). Le film avec Colin Farrell et Noomi Rapace se ramasse pour sa sortie avec seulement 5,4 millions de dollars. Le top 5 est complété par Infiltré (Snitch en vo) qui rapporte 5,1 millions de dollars pour sa troisième semaine. Le film cumule 31,9 millions de dollars. Ce n'est donc pas vraiment brillant.