A l'annonce de l'annulation par France 3 de Plus belle la vie, Laurent Kerusoré - inoubliable interprète de Thomas et premier défenseur de la série quotidienne, ne cachait pas ses craintes pour la suite de sa carrière professionnelle : "Les 18 prochaines années vont être horribles. Je vais bouffer des patates les enfants. Ce n'est pas grave, c'est comme cela. On ne veut pas de moi car je suis trop Thomas."
Finalement, quatre mois seulement après la diffusion du tout dernier épisode des aventures du Mistral, le comédien vient d'être casté dans un tout nouveau projet. A l'occasion d'une vidéo postée sur Instagram (voir ci-dessous), Laurent Kérusoré s'est dévoilé sans barbe (!) afin de faire une grosse annonce aussi amusante qu'excitante.
"Nouvelle tête pour un nouveau rôle. Affaire à suivre", a-t-il dans un premier temps déclaré, bien décidé à ne pas spoiler son nouveau rôle, avant de blaguer sur son nouveau look. "Je m'y fais pas. Je me sens un petit peu tout nu, je vous avouerais, a-t-il confié. Depuis 2007 j'avais la barbe. Du coup quand je passe devant mes baies vitrées, "Haaa". Même les chiens ne m'ont pas reconnu. Ca fait bizarre."
En revanche, si cette annonce est positive pour l'acteur, elle l'est peut-être un peu moins pour... Plus belle la vie. Tandis que des rumeurs laissaient récemment entendre que la fiction allait possiblement être ressuscitée sous une forme légèrement retravaillée, ce nouveau travail nous laisse craindre le pire.
En cause ? Laurent Kérusoré ne l'a jamais caché, il n'imagine pas Plus belle la vie sans Thomas. Après avoir rappelé qu'il était le premier soutien d'un retour, "J'espère évidemment que ça se fera pour les nombreux fans qui sont en attente", la star déclarait en février dernier auprès de BFM, "Sans prétention, le Mistral sans Thomas, ce n'est pas vraiment le Mistral..."
Aussi, l'idée de le voir passer officiellement à autre chose laisse logiquement penser que la page du Mistral est tournée et que l'espoir de nouveaux épisodes est désormais enterré...