Netflix poursuit son développement de l'univers Marvel. Après deux saisons très réussies de Daredevil, une saison captivante de Jessica Jones et en attendant les épisodes de Luke Cage puis de The Defenders, la chaîne de streaming a officialisé la production de la première saison de The Punisher.
Il s'agira du sixième spin-off Marvel/Netflix. De son vrai nom Frank Castle, le Punisher est un ancien soldat des forces spéciales. Après l'assassinat de sa femme et de ses enfants, il décide de se lancer à la poursuite des criminels de Hell's Kitchen. Non pas pour les arrêter comme le souhaite Daredevil mais pour les éliminer. The Punisher est un tueur de sang froid qui ne recule devant aucun massacre ni aucune séance de torture pour aboutir à ses fins.
Daredevil : une saison 2 différente mais passionnante
Interprété par l'américain Jon Bernthal (vu dans The Walking Dead mais aussi dans Fury avec Brad Pitt), The Punisher ne devrait néanmoins pas arriver sur nos écrans avant 2018. Steve Lightfoot, scénariste de plusieurs épisodes d'Hannibal et du Transporteur, officiera en tant que showrunner.
Si Jon Bernthal est le premier acteur à incarner The Punisher sur le petit écran, ce héros aux méthodes expéditives a déjà été défendu au cinéma par Dolph Lundgren (Expendables), Thomas Jane (la série HBO Hung) et plus récemment Ray Stevenson (Rome, Dexter).