Après avoir raté un projet scolaire, Le Rire Jaune a dû le rattraper l'année suivante. Il décide alors de faire quelque chose qu'il aime et qui lui a plutôt réussi jusque là : une nouvelle chaîne YouTube. C'est alors que naît Le Show Jaune, fin août 2015. Sur celle-ci, le youtubeur dévoile tous les vendredis à 18h une vidéo dans laquelle il retrace les vidéos les plus drôles du net, sans pincettes. On se souvient de cette vidéo dans laquelle il décryptait le jury de la Nouvelle Star.
Sauf que ce projet, intitulé Cassiopée, a une fin : après 5 mois et plus de 1,8 million d'abonnés, celui-ci a été validé avec une note de 16/20. Mais la fin du projet signifie-t-elle la fin de la chaîne ? En février 2016, Kévin Tran rassurait ses fans : il est bien décidé à la continuer. "Je vais continuer tant que j'ai envie". Il faut croire que ce jour est arrivé puisqu'il annonce non pas la fermeture de sa chaîne, mais l'arrêt des vidéos sur celle-ci.
"Après 40 semaines à critiquer 3 vidéos par épisodes (soit 120 vidéos), je suis un peu lassé.", explique-t-il, avant d'ajouter : "Je prends moins de plaisir à le faire. [...] Moi, ce qui m'éclate à mort, c'est de faire des vidéos sur Le Rire Jaune et j'ai envie, dès septembre, de consacrer tout mon temps au Rire Jaune et de ne surtout pas m'enfermer dans un format". Une chaîne qui, précisons-le, a atteint plus de 3 millions d'abonnés. Que les fans du Show Jaune se rassurent, il continuera de critiquer les vidéos "de ouf" qui sortent, et postera ces vidéos sur Le Rire Jaune.
Une chaîne qui lui aura appris énormément de choses : "C'était très stressant comme rythme mais aussi hyper stimulant. [...] J'ai énormément appris sur moi-même cette année, que ce soit en terme d'écriture, de capacité de travail, de cohésion d'équipe et plein d'autres petites choses qui vont me servir pour toujours sur YouTube". Comme mettre des paniers ? Bref, que du plus pour la chaîne du Rire Jaune !