Influenceurs
Le Rire Jaune décrypte Nouvelle Star : Elodie Frégé, Joey Starr et le jury prennent cher
Publié le 1 mars 2016 à 19:41
Par Louise Wessbecher | Journaliste
La semaine dernière dans Nouvelle Star sur D8, l'audition d'un candidat sud-coréen prénommé Dukhwan et surtout les réactions du jury devant lui avaient déclenché un (bad) buzz. Sur Youtube, Le Rire Jaune a tenu à donner son avis sur la polémique : avec son humour mais sans les épargner, Kevin Tran a remis en place Joey Starr, Elodie Frégé et le reste du jury.
Le Rire Jaune tacle Elodie Frégé et Joey Starr dans La Nouvelle Star © Youtube
Le Rire Jaune tacle Elodie Frégé et Joey Starr dans La Nouvelle Star
La suite après la publicité

La séquence en question avait retenu l'attention du Plus du Nouvel Obs et de nombreux internautes. Dans la Nouvelle Star la semaine dernière sur D8, l'audition d'un certain Dukhwan -candidat sud-coréen et élève à Normale Sup- avait fait polémique car le jury n'avait pas hésité à se moquer du garçon et de ses origines. Interpellé par ses followers à ce sujet, le Youtubeur Le Rire Jaune a choisi d'y répondre, dans une vidéo à découvrir dans notre diaporama à partir de 3'35.

"La courbe de tes ventes c'est la piste noire de Courchevel"

Le Rire Jaune s'attaque d'abord au petit nouveau de cette saison : "Joey Starr, ils l'ont foutu jury exprès pour clasher, tu sais que tu vas t'en prendre plein la gueule quand tu fais ça (...) Tu cherches trop la punchline, t'es entrain de devenir une caricature de toi-même". Elodie Frégé aussi en prend pour son grade : "Je te connaissais pas avant, il a fallu que je me renseigne (...) J'ai vérifié tes chiffres, ta carrière de chanteuse bat tellement de l'aile que t'es à deux doigts de t'envoler. La courbe de tes ventes c'est la piste noire de Courchevel". Et d'ajouter : "T'as besoin de cette émission pour regagner un peu de popularité (...) Mais ça se voit trop que tu veux attirer toute l'attention".

"De la connerie bête et méchante" ou du racisme ?

Après avoir taclé la production pour son montage plein de clichés, Le Rire Jaune finit par conclure ainsi : "Ce n'est pas du racisme au sens lourd du terme, c'est plutôt de la connerie bête et méchante. Quoiqu'ils n'auraient sûrement jamais osé faire ça devant un candidat noir ou arabe. La prod aurait jamais eu les couilles de diffuser ça publiquement". Et vous, qu'avez-vous pensé de cette séquence ?

Mots clés
Influenceurs TV Vidéos Buzz Nouvelle Star
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news