Vous avez toujours rêvé de vous faire tatouer, mais vous n'osez pas franchir le pas de peur de le regretter ? Grâce à l'entreprise new yorkaise Ephemeral, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire à ce sujet. Des étudiants diplômés de NYU et à la tête de cette start-up viennent d'inventer un tatouage éphémère qui, au bout d'un an, s'effacera totalement de votre peau, mais si vous vous en lassez avant, il vous sera possible de l'enlever grâce à une solution spéciale à injecter directement sur l'encre. De vrais génies !
Mais en quoi consiste précisément cette création ? "L'encre des tatouages classiques est permanente car les molécules de colorants sont trop grosses pour que le système immunitaire s'en occupe. En utilisant des capsules plus petites enfermées dans une structure sphérique, notre corps rejette plus facilement les molécules colorées", explique Anthony Lam, le cofondateur d'Ephemeral, au site TechCrunch. Oui, nous non plus on n'a pas tout compris, mais une chose est sûre, ce produit évitera de passer par la case laser pour retirer ses tatouages comme l'ont fait Caroline Receveur, avec ses photos gores, et M Pokora.
Malheureusement, il va falloir être patient car la société espère pouvoir commercialiser son invention à l'automne 2017 pour une somme variant entre 50 et 100 euros. Une échelle bien en-dessous de celle d'un vrai tatouage. En attendant son arrivée sur le marché, le tatouage éphémère continue d'être testé sur des cochons. Sinon, pour les adeptes de motifs permanents, il y a aussi la nouvelle tendance, le Blackout Tattoo et les tatouages en 3D old-school.