L'univers TVD n'a pas totalement fini de nous fasciner. Malgré la fin de la série originale puis de son spin-off en août dernier, c'est une nouvelle série dérivée qui a fait son arrivée : Legacies. C'est Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell) qui en est l'héroïne. Dans la série, la fille de Klaus et Hayley a réintégré l'école Salvatore à Mystic Falls dont Alaric (Matt Davis) est le directeur. Le personnage n'est d'ailleurs pas le seul élément nous rappelant The Vampire Diaries.
Stefan Salvatore n'est plus ! Dans le final de The Vampire Diaries, le mari de Caroline se sacrifiait pour sauver son frère, Damon. Mais le personnage de Paul Wesley n'a pas été oublié dans Legacies. Pour honorer la mémoire du vampire, l'école Salvatore a donné son nom à une bibliothèque. On peut même y voir exposés le journal du vampire, sa bague et même le collier qu'il a offert à Elena. Il va falloir vous contenter de ça puisque l'acteur a annoncé qu'il comptait ne jamais reprendre son rôle dans la série.
Dans ce premier épisode, les téléspectateurs ont pu rencontrer plusieurs personnages mais aussi retrouver Lizzie et Josie, les jumelles d'Alaric et Caroline. C'est d'ailleurs Josie (jouée par Kaylee Bryant) qui rendait un autre hommage à The Vampire Diaries. Alors qu'elle discutait avec MG (Quincy Fouse) à propos de sa soeur Lizzie, elle lâchait un "Ce n'est pas une compétition", une phrase déjà prononcée par Bonnie (Kat Graham) dans le tout premier épisode de The Vampire Diaries alors qu'elle s'adressait à Caroline.
Si sa soeur semble plutôt calme, Lizzie (Jenny Boyd) semble beaucoup plus instable et va même jusqu'à détruire la cuisine de l'école. Alors que son père tente de la rassurer, il évoque la famille de sa mère biologique. On parle évidemment de Jo (jouée par Jodie Lynn O'Keefe) et qui avait été tuée par son frère Kai (Chris Wood) et qui faisaient partie du groupe des Gemini dont les jumelles sont les seules héritières.
On savait que Matt (Zach Roerig) serait présent dans ce premier épisode de Legacies mais on ne s'attendait pas au retour de Dorian ! Dans la saison 8 de The Vampire Diaries, il était un étudiant d'Alaric et avait kidnappé Stefan. Dans Legacies il revient... et est devenu prof ! Rien que ça !
Dans ce premier épisode, les élèves de l'école faisaient la fête dans les bois. Cet endroit n'a pas été présenté dans The Vampire Diaries mais dans un épisode de la dernière saison de The Originals. C'est là que Freya aidait Hope à contrôler ses pouvoirs. On dirait que les ados y ont ensuite trouvé refuge.
On termine avec une autre référence à The Originals. Avez-vous remarquez que Hope porte le collier contenant le sceau des Mikkaelson dans l'épisode 1 ? C'est Rebekah (Claire Holt) qui lui avait offert et on dirait qu'elle ne s'en sépare jamais !