Jusqu'où ira Emilien ? Avec plus de 100 participations au compteur, 507 000 euros de gains à son actif et une quête actuelle pour découvrir une 5ème étoile mystérieuse, le maître des 12 coups de midi ne cesse d'impressionner les téléspectateurs et, fatalement, de dégoûter ses concurrents.
Et qu'en est-il du côté des anciens champions de l'émission ? Son parcours cause-t-il aujourd'hui une certaine jalousie de leur part, eux qui risquent de voir le candidat récupérer quelques places au classement des plus grands Maîtres du Midi ? A priori, la réponse est... non. Le protégé de Jean-Luc Reichmann l'a en effet confié à Télé-Loisirs, il existerait une véritable solidarité entre tous les participants du jeu télé.
"J'ai discuté avec certains d'entre eux. Ils ont un vécu identique au mien, ou même plus important", a-t-il notamment indiqué. Un partage très important pour le jeune étudiant, qui doit justement jongler entre ses études et son parcours, qui lui permettrait de dédramatiser les enjeux et de se préparer au mieux mentalement : "Ils m'ont donné des conseils et ont évoqué la même décompression que moi après un certain nombre de victoires".
Parmi les conseils les plus importants, on retrouve celui de Bruno (le champion n°1) qui lui aurait rappelé de ne jamais se prendre la tête avec ce jeu. La raison ? Quoi qu'il arrive, celui-ci prendra fin un jour ou l'autre : "Les 12 coups de midi reste une parenthèse qui s'ouvre et se referme rapidement. Quel que soit le résultat, ça s'arrêtera toujours trop vite". Aussi, il est important de ne jamais trop s'investir au risque de se fatiguer inutilement.
Et visiblement, Émilien a parfaitement entendu ce message. Alors que des rumeurs soutiennent que la date de son élimination approcherait à grands pas, il a laissé entendre qu'il ne sera pas déçu au moment de céder son trône. Depuis qu'il a passé le cap des 100 victoires, il ressentirait au contraire "une petite décompression". Et d'ajouter : "J'ai l'impression d'être beaucoup moins stressé dans le sens où ce qui arrive désormais est du bonus".