Présent depuis le 25 septembre 2023 sur le plateau des 12 Coups de Midi, Émilien n'a pas attendu la nouvelle année pour accroître son incroyable domination dans l'émission de TF1. Ce samedi 30 décembre, l'actuel Maître du Midi a en effet réussi à décrocher sa quatrième Etoile mystérieuse, lui permettant d'atteindre une cagnotte globale (gains + cadeaux) d'une valeur de près de 500 000 euros.
Un succès qu'il doit évidemment à son talent et à sa culture générale bluffante, mais qu'il peut également attribuer à... Jean-Luc Reichmann. Emilien l'a confessé auprès de Télé-Loisirs, l'animateur (qui pourrait quitter l'émission au début de l'été prochain) serait aussi gentil et d'un grand soutien devant les caméras qu'en dehors.
Aussi, après avoir rappelé son soulagement d'avoir enfin pu partager son bonheur auprès de ses proches au moment de découvrir cette nouvelle Étoile, "Ça a été un grand moment pour ma famille et moi", le candidat a révélé qu'il devait ce moment unique à la gentillesse du présentateur des 12 Coups de Midi, "C'est Jean-Luc Reichmann qui a invité Jessica et ma grand-mère à me rejoindre sur le plateau".
Et forcément, Émilien ne peut que se montrer reconnaissant envers l'animateur, qui serait donc toujours très solidaire de tout le monde sur le plateau et en coulisses : "Il est aussi gentil avec les candidats qu'avec les accompagnants et il le fait de façon très sincère. Ça le rend très humain." Et d'ajouter plus loin : "Il est très bien avec tous les membres de ma famille, c'est une de ses grandes qualités".
Un état d'esprit qui ne cesse de l'impressionner (et qui explique pourquoi il fait partie des animateurs préférés des Français depuis plus de vingt ans), alors même que Jean-Luc Reichmann aurait pourtant énormément de choses à gérer en coulisses. Contrairement à ce que l'on peut penser en regardant la télévision, les tournages seraient loin d'être de tout repos : "Il faut savoir que les émissions s'enchaînent ! Il n'y a que très peu de temps pour fêter [un succès], puisqu'une dizaine de minutes après, il faut enchaîner l'émission suivante."
"C'est particulier puisqu'il faut faire comme si les émotions étaient redescendues, alors que non, a par la suite soufflé Émilien. Mais, une fois la caméra coupée, nous pouvons partager davantage ensemble".