Ce mardi 17 septembre 2024, Emilien a découvert sa treizième étoile mystérieuse sur le plateau des 12 Coups de midi sur TF1. Jolie conséquence directe ? Sa cagnotte a mécaniquement grimpé jusqu'à atteindre la somme de 1 526 327€. Un exploit retentissant pour celui qui est déjà le plus grand gagnant d'un jeu télé en France et qui n'est pas près de prendre fin.
On l'a récemment appris, grâce à des sessions d'enregistrement validées avec plusieurs mois d'avance sur la diffusion, le candidat est déjà assuré d'être en présent dans l'émission jusqu'en décembre 2024. Un succès qui commence à lasser certains téléspectateurs, mais qui provoque la fascination de l'équipe de TPMP, à commencer par Jean-Michel Maire.
"Il est incroyable. (...) Il énerve des gens parce que ça fait très longtemps qu'il est là, donc forcément il suscite un peu de haters qui en ont marre de lui, a notamment expliqué le chroniqueur de TPMP, sous le charme du Maître. Mais il a 23/24 ans [21 ans, ndlr], il est ingénieur de formation et je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi doué".
Impressionné par ses performances uniques qui font oublier tous les précédents champions du jeu, Jean-Michel Maire a d'ailleurs déjà lancé un petit message à Cyril Hanouna pour les prochains mois : "J'espère qu'on le recevra ici. Vous pouvez lui poser n'importe quelle question, il vous répondra. C'est une tête." Et d'ajouter : "Ce mec est incroyable. Moi je suis admiratif de ouf devant lui".
Des compliments qui devraient faire le bonheur du protégé de Jean-Luc Reichmann et qui ont été entendus. Comme l'a annoncé l'animateur de TPMP, il fera tout pour recevoir Emilien le moment venu : "J'espère qu'on va le recevoir. Mais pas pour l'instant, j'espère qu'il va continuer à gagner, s'est-exclamé Cyril Hanouna. On embrasse Jean-Luc Reichmann qui fait des records d'audiences."
Une question se pose désormais : Emilien sera-t-il éliminé avant la fermeture de C8 en février 2025 ? A ce jour, c'est peut-être la seule interrogation à laquelle le candidat n'est pas en mesure de répondre...