C'est une question que l'on s'est tous déjà posée au moins une fois pour échapper à notre quotidien morose : que ferions-nous avec un million d'euros sur notre compte en banque ? Une question qui nous redonne le sourire à chaque fois au regard des opportunités possibles, et à laquelle Emilien a déjà la réponse.
Alors même qu'il est récemment devenu le plus grand champion d'un jeu télé en France et que sa cagnotte ne cesse d'évoluer au fil des semaines, le candidat des 12 Coups de midi sait exactement ce qu'il fera une fois son élimination actée. Et contrairement à la plupart d'entre nous, il n'ira pas polluer la planète au travers d'un Tour du Monde anti-écologique et ne s'amusera pas à collectionner tous les stickers Panini du moment.
Ce mercredi 17 juillet 2024, Jean-Luc Reichmann a au contraire profité d'une nouvelle émission pour faire le point sur l'avenir à court terme de son protégé. Et c'est... surprenant. "Emilien n'a effectivement pas pu suivre tous les cours [de sa formation à la Fac] cette année puisqu'il était avec nous", a-t-il dans un premier temps rappelé. Aussi, comme l'a révélé l'animateur : "Il a décidé de redoubler de son propre gré".
Vous avez bien lu, plutôt que de profiter de son argent pour s'octroyer du bon temps, Emilien a déjà prévu de retourner sur les bancs de la Fac. "D'autres, avec plus d'un million d'euros, se seraient dits : 'Eh bien viva la vie', s'est ému le présentateur, toujours aussi fier du jeune homme. Et vous, vous avez décidé de redoubler."
Un choix étonnant, mais finalement logique quand on commence à connaître le Maître du midi. D'ailleurs, il l'a lui-même confirmé, il ne considère pas ce futur retour à l'école comme un fardeau ou une perte de temps : "Dans mes études j'apprends beaucoup de choses. Et c'est ce qui me stimule. D'apprendre des choses et de découvrir de nouvelles informations." Et d'ajouter : "Dans mes études, j'ai cette chance. Donc une fois que cette très jolie histoire se sera refermée, je reprendrai mes études tranquillement".
De quoi continuer d'impressionner Jean-Luc Reichmann, "Non mais c'est quand même... Pour moi, je trouve que c'est un très beau signal que vous envoyez" et mettre en garde le reste de la France. Alors qu'Emilien s'avoue prêt à participer à de nouvelles émissions sur des chaînes concurrentes, il pourrait à nouveau se montrer redoutable.