Présent depuis le mois de septembre 2023 sur les plateaux de TF1, Emilien pourrait encore rester de nombreuses semaines à la tête des 12 Coups de Midi. Alors que le record de Bruno Hourcade n'est plus qu'à quelques victoires d'être battu, l'actuel maître du jeu a récemment confessé qu'il ne se fixait aucune limite.
Une mauvaise nouvelle pour ses concurrents, mais également... pour lui-même. Et pour cause, même s'il savoure sa présence quotidienne au côté de Jean-Luc Reichmann, le jeune étudiant sait que sa vie n'est plus tout à fait la même aujourd'hui à cause de ce programme. Et parmi les évolutions qu'il regrette, on retrouve logiquement sa perte d'anonymat et celle de ses proches.
Ce vendredi 10 mai, alors que l'animateur célébrait la présence de Jessica - la compagne d'Emilien, en rappelant qu'elle était désormais "bien reconnaissable" pour le public, le champion de TF1 a confessé qu'ils n'arrivaient plus à passer inaperçus.
"De plus en plus, l'un comme l'autre, on est reconnus, a-t-il soufflé. Souvent, je vois les gens se retourner sur moi quand je suis tout seul. Ils buggent un peu : 'Est-ce que c'est vraiment lui ?'" Et d'ajouter ensuite : "Par contre, quand elle est à côté de moi, elle sert de validation, de confirmation". De quoi le fatiguer et le motiver à tout plaquer pour retrouver une vie normale ? Ce n'est pas encore dans ses plans, mais on imagine qu'une fois le record de Bruno battu, il pourrait se laisser tenter à un départ précipité...
D'autant que Jessica l'a également révélé, même sans Emilien à ses côtés, elle commence à voir sa vie être impactée par le parcours de son amoureux. "Ça m'arrive d'être reconnue, a-t-elle reconnu. Notamment par mon travail [qu'on peut voir derrière], qui est exposé. Du coup, une personne a déjà fait le lien par ça".