Triste ironie pour les fans. Alors que la série Les 4400 diffusée entre 2004 et 2007 n'a jamais eu le droit à une véritable fin, la fiction pourrait prochainement revenir sur nos écrans... sous la forme d'un reboot. C'est Deadline qui a annoncé la nouvelle, la CW serait actuellement en train de préparer une réécriture de cette histoire.
Bien évidemment, si cette nouvelle version est commandée par la chaîne, il y aura peu de chance d'y retrouver le casting original (désolé pour les fans de Mahershala Ali). Néanmoins, et c'est toujours mieux que rien, ce reboot sera co-écrit par Craig Sweeny (Elementary), qui avait déjà participé à la première série en tant que scénariste et producteur. Il sera notamment accompagné par Taylor Elmore (Justified), avec qui il a déjà travaillé sur la série Limitless.
Du côté de l'histoire, le concept n'évoluera pas. Deadline a déjà dévoilé le synopsis qui nous promet ainsi exactement la même chose que par le passé : "A travers l'Histoire récente, 4400 jeunes personnes ont disparu de la planète. Certaines disparitions sont récentes, tandis que d'autres remontent à 1957. Un jour, en 2019, ces 4400 personnes réapparaissent exactement là où elles avaient disparu. Aucune d'entre elles n'a vieilli, personne n'a de souvenirs de ce qu'il s'est passé durant tout ce temps. Ces 4400 doivent ainsi gérer ce retour dans un monde hostile et différent, et vivre avec le fait que leur retour n'a rien de logique".
Le plus triste avec ce projet, c'est que les fans de la série originale auraient préféré une suite, tandis que ce concept est déjà diffusé à la télévision actuellement avec la série Manifest. Que ceux qui sentent un futur bide lèvent la main...