Verra-t-on un jour Les Animaux Fantastiques 3 au cinéma ? Rien n'est moins sûr. Si le film est désormais attendu le 15 juillet 2022 dans les salles obscures, sa production est incroyablement chaotique. Entre une réécriture imprévue qui a décalé le projet de deux ans, le licenciement de Johnny Depp qui incarnait Grindelwald ou encore la crise sanitaire actuelle qui a longtemps bloqué le tournage, rien n'a été épargné à ce nouvel épisode de la saga.
Et comme vous l'avez compris en cliquant sur cet article, les ennuis ne semblent pas près de prendre fin. Au contraire, à travers un communiqué, Warner Bros vient malheureusement d'annoncer que le tournage était à nouveau interrompu. La raison cette fois ? La Covid-19 s'est tout simplement incrustée sur les plateaux.
"Un membre de l'équipe des Animaux Fantastiques 3 vient d'être testé positif à la Covid-19. Ce diagnostic a été confirmé suite aux tests requis que tous les employés doivent passer" a notamment révélé le studio. Et si "le membre de l'équipe est actuellement isolé", la production n'a pas souhaité prendre le risque de donner naissance à un cluster, sachant que le tournage se déroule près de Londres, où le variant anglais du virus est très actif, "Par pure précaution, il a été décidé d'interrompre la production des Animaux Fantastiques 3, qui pourra reprendre une fois que la sécurité sera jugée opérationnelle".
Il n'a pas été précisé qui a été touché par le virus (on peut rappeler que The Batman, autre production de WB, a vu son tournage être impacté par la contamination de Robert Pattinson, son acteur principal), mais tout le monde peut s'estimer heureux que Tom Cruise n'appartienne pas à ce projet... Autrement, l'ambiance aurait été compliquée.