Harry Potter vient enfin d'étendre son univers cinématographique avec la sortie du film Les Animaux Fantastiques, premier épisode d'une saga qui devrait en compter 5. Cependant, alors que le comédien Eddy Redmayne semblait être le héros de cette nouvelle franchise, l'interprète de Norbert Dragonneau pourrait finalement laisser sa place en cours de route.
Interrogé par Cinema Blend sur le casting à venir pour les futurs films, David Heyman (producteur) a en effet confessé que Dragonneau ne devrait pas être le personnage principal de cette nouvelle grande histoire : "Je ne pense pas qu'il sera au centre de tous les films. Je pense qu'il en fera partie, tout comme Tina, Queenie et Jacob seront dans le prochain. Mais je pense que Croyance et Grindelwald seront les personnages principaux [avec Dumbledore]."
Oui, vous avez bien lu, Croyance sera de retour. (Spoiler) Si le personnage de Ezra Miller semblait pourtant tué dans le premier film, Heyman a confirmé sa survie : "Nous avions une scène, que l'on a coupée, dans laquelle Croyance monte dans un bateau afin de quitter New York. Mais on l'a supprimée afin d'éviter une réaction du genre 'Aaah, et c'est parti'".
Une déclaration étonnante (comment a-t-il survécu ? De quel côté sera-t-il ?), mais surtout extrêmement prometteuse pour la suite, puisque les prochains épisodes devraient donc s'appuyer sur la partie la plus forte et passionnante du premier film : l'histoire de Grindelwald. Un comble pour une saga intitulée "Les Animaux Fantastiques".