Dans Les Apprentis aventuriers, les candidats galèrent presque autant que ceux de Koh Lanta. La preuve, plusieurs d'entre eux ont affiché leur perte de poids comme Jessica Thivenin ou bien Paga qui a dévoilé à PRBK que Giuseppa pesait moins de 40 kilos après leur abandon suite à sa blessure. Mais les internautes doutent de la sincérité de certains. Après les accusations de triche contre Jessica, d'autres rumeurs ont circulé. Parmi elles ? La prod nourrirait les candidats. D'autres affirment aussi que les gagnants sont choisis à l'avance.
Alors qu'il est toujours en course pour remporter l'émission avec Virginie qui est maintenant son ex, Nicolo a décidé de répondre à ceux qui sont persuadés que Les Apprentis aventuriers est une émission fake. Sur son compte Instagram, le candidat de l'équipe jaune a poussé un coup de gueule, demandant aux internautes d'arrêter les "théories du complot". "Les gens qui disent que dans Les Apprentis, la prod nous donne à manger, c'est faux. J'en ai marre de lire des cagades (conneries, ndlr) sur Internet." a-t-il commencé par écrire (avec beaucoup de fautes d'orthographes).
Nicolo a aussi répondu à ceux qui ont accusé Paga d'avoir simulé sa blessure. "J'ai même lu que Paga a fait semblant d'être blessé parce que Giu voulait quitter le tournage. Il restait 3 jours de tournage. Qui quitte une compétition avec une excuse à trois jours de la fin après avoir galéré pour 3 semaines ? Il était bel et bien blessé, il n'arrivait même pas à marcher." confie le candidat.
Le candidat l'assure, lui et les autres n'ont pas du tout joué la comédie face aux caméras. "Nous, on était sur cette plage, on sait la souffrance qu'on a vécue et je ne permets à personne de dire que c'est du cinéma tout ça, parce que si on voulait être acteurs, on serait sur Netflix à gagner des millions en jouant dans des séries." conclut-il. Au moins c'est clair...