La bonne humeur est enfin au rendez-vous dans Les Ch'tis dans la Jet Set. Alors que les filles vont faire une manucure, les mecs, eux, décident d'aller à la plage. Sur place, ils organisent un concours de drague : celui qui obtient le plus de numéros de téléphone s'offre un resto avec la candidate de son choix. Bilal est à fond et fonce dans le tas, quitte à gratter le 06 de fillettes. Jordan et Vincent jouent le jeu...à leur manière. Tous deux respectivement en couple, ils décident d'aller uniquement vers "les filles les plus moches". Quand le dîner de con devient le dîner de thon. Oui mais voilà, même là, les deux ch'tis ne prennent que des râteaux. Bien joué les kékés.
Du côté des filles, les dossiers sortent. Tressia et Gaëlle tentent de foutre la m*rde dans le récent couple Jordan-Marion en provoquant la Belge. Furieuse, elle se lâche et balance tout ce qu'elle sait : Bilal est un mytho qui se vante de pouvoir avoir n'importe quelle fille dans la Maison. Au milieu des anecdotes, une énerve particulièrement les filles. Selon lui, Bilal aurait obtenu un petit bisou sur la joue de la part de Vanessa. Pourtant, étrangement, la bombe parfaite en bikini n'a pas du tout la même version. Ca sent le règlement de comptes...
Toujours aussi mise à l'écart et victime de tous depuis qu'elle est plus ou moins en couple avec Geoffrey, Sophie appelle un pote à elle, Jérémy, pour se faire remonter le morale. Et alors qu'elle pleurniche, surprise, son pote lui annonce qu'il débarque le lendemain et qu'il va la venger. En mode fouine, Gaëlle entend tout de la conversation. Et là, c'est le drame. Jordan, Gaëlle, Tressia et Vincent insultent Sophie, qui se fait rejoindre et défendre par Jojo, Geoffrey et Marion.
On reste dans les embrouilles. Après les Ch'tis VS les Belges, place à Gaëlle VS Jordan, round 53. Alors qu'elle doit faire un shooting avec Geoffrey, Gaëlle se prépare. Visiblement sûre d'elle, elle accuse Jordan d'être jaloux et de ne pas lui faire confiance. Le ton monte immédiatement, la danseuse finit par avouer "craindre le pire" pour son couple.
Bilal, lui, a droit à son explication avec Vanessa quant à l'histoire du fameux bisou. La bimbo se transforme en racaillette et enchaîne le dragueur : "plaire à toi, c'est plaire à n'importe qui !". On n'est pas passé loin du "c'est celui qui le dit qui l'est". Pour se défendre, Bilal craque et balance une phrase entièrement couverte de biiiiiiiiiiip par la prod. On vous laisse imaginer ce qui se cache derrière. Quels que soient ces mots, ils font en tout cas réagir tout le monde.
Dans le prochain épisode : c'est simple, tout le monde va se foutre sur la g*eule. Les précédentes embrouilles vont reprendre tandis que de nouvelles vont venir s'ajouter à cette ambiance pourrie. Jérémy va également faire son entrée dans la maison.