Entre deux crises de jalousie envers la méga bombe Vanessa, Adixia se retrouve en shooting avec Geoffrey, son ex. Après leur rapprochement lors des premiers épisodes, elle avait décidé de finalement l'ignorer, par respect pour son mec Paga. Oui mais voilà, le boulot, c'est le boulot, et quand la photographe demande au Belge de poser ses mains sur les fesses de la blonde, la situation devient malsaine. Puis vient le moment du baiser. Geoff accepte sans problème, Adixia, elle, bloque complètement et refuse. Accusée de pas être pro, elle finit par trouver un compromis et frôle les lèvres du candidat qui devrait bientôt être viré par la prod des Ch'tis dans la Jet Set.
En bonne fouine, Gaëlle balance un dossier. La veille, la danseuse hot a collé son oreille à la porte de la salle de bain et a entendu des petits "bruits suspects" entre Sophie et Geoffrey. Un lit qui grince, des gémissements ? Non, Geoffrey le dragueur-gamin n'est pas de ce genre. Il s'agit juste de petits bisous. Ou plus exactement "des bruits de bouche, et de langue". Ce n'était peut-être pas bouche contre bouche...
Forcément, quand Tressia apprend la cachotterie, elle se sent trahie par le Belge, qui tentait encore de la choper la veille. De son côté, Geoffrey ressemble à un gamin pris la main dans le sac : "oui... enfin c'était la nuit donc...euh...". Mieux, à l'écouter, c'était juste histoire de s'occuper parce que tous les autres habitants dormaient. Sympa comme occupation ! Quoi qu'il en soit, l'ex secrétiste est vénère d'avoir été grillé et de ne plus pouvoir tenter quoi que ce soit avec Tressia. Gourmand !
Vous aimiez Sabrina, la bookeuse mannequin de nos Ch'tis ? Dommage, Madame est trop occupée par le lancement de son nouveau projet et laisse sa place à Mickaël, une armoire à glace qui fait peur. Pour les plus attentifs, il s'agit du boss du Plaza Beach, où Gaëlle, Adixia et Sophie avaient passé un casting de danse. A ce propos, le nouveau bookeur impose déjà son style et prévient la Belge : "je ne sais pas encore ce qui va t'être réservé mais j'espère juste que t'auras un peu plus d'énergie que quand t'es venue sur ma plage. Ca peut pas le faire ça. Je vais être franc avec toi : une fois, la prochaine, retour, un petit billet et tu t'en vas !".
Bien décidé à transformer les fêtards en jet-setteurs, il leur promet du changement. Au menu, un relooking, un apprentissage des bonnes manières avec le spécialiste de la jet-set, Emmanuel de Brantes et des cours d'espagnol. Bilal nous offre un bon résumé : "Maintenant, il y a des billets qui vont voler. Y en a qui vont retourner en Belgique, y en a qui vont retourner en France si les jobs ne sont pas faits correctement. Là c'est le choc parce qu'on va se transformer, plus question d'arriver comme des clochards. J'espère qu'il va assurer le gars, parce qu'apprendre les bonnes manières à des sauvages, ce n'est pas évident !".
Dans les prochains épisodes : Bilal (encore) changer de cible et se rapprocher de Tressia. De quoi rendre Geoffrey jaloux, malgré son pseudo-couple avec Sophie. Le carré amoureux va vite énerver tout le monde. La baston entre les deux Jordan devrait elle aussi ne plus trop tarder. Patience !