Ne vous étonnez pas de découvrir un jour la mention "Regarder des séries tue l'amour" sur vos coffrets DVD. Comme l'a confié David Spiegelhater, professeur à l'université de Cambridge, l'importance de l'hyper-connectivité de notre génération et le binge-watching auraient en effet un impact négatif sur la vie sexuelle des couples.
A en croire ce statisticien qui a interrogé de nombreux couples britanniques : "Les gens font beaucoup moins l'amour aujourd'hui. Les couples sexuellement actifs entre 16 et 64 ans avaient en moyenne fait l'amour 5 fois au cours du dernier mois en 1990, puis 4 fois en 2000 et désormais 3 fois en 2010. A ce rythme-là, en 2030 les couples ne feront plus du tout l'amour. C'est très inquiétant".
Et d'après David Spiegelhater, la raison à cet étrange phénomène est toute trouvée. S'il confesse : "Les statisticiens ne savent pas pourquoi", il précise néanmoins : "Mais l'un des chercheurs a mentionné l'iPad. Je pense que c'est la faute aux coffrets DVD, à Netflix. Les gens sont en mode 'OMG ! Je dois regarder entièrement la saison 2 de Game of Thrones'. En fait, c'est toute cette connectivité massive. Aujourd'hui, on ressent le besoin de checker constamment ce qu'il se passe sur son portable alors qu'il y a quelques années, la télé était éteinte à 22h30 et il n'y avait rien d'autre à faire."
Traduction ? L'arrivée dans nos lits des tablettes pour regarder des séries ou des smartphones et leurs multiples applications aurait signé le départ... de notre libido. Comme quoi, l'ennui ce n'est pas si inutile finalement.