Après Daredevil la semaine passée, c'est Sabrina qui débarque ce vendredi 26 octobre sur Netflix avec ses nouvelles aventures dans un reboot de la série culte de 1996 diffusée à l'époque sur ABC et la WB. Néanmoins, cette nouvelle fiction n'a pas grand chose à voir avec l'originale. Bien plus sombre, plus horrifique et mystérieuse (même Salem ne parle pas), il s'agit clairement d'une réécriture de l'univers, qui la détache également du comics initial.
Une réécriture et des différences de ton et d'ambition importantes donc, qui n'ont cependant pas empêché les acteurs de la première série de soutenir leurs successeurs. Ainsi, dans une vidéo mise en ligne par Netflix, on assiste à un passage de flambeau plutôt cool entre l'ancienne et la nouvelle génération.
Melissa Joan Hart (Sabrina) y déclare notamment : "Pour info, d'une Sabrina à une autre, si on te donne le choix entre un balai et un aspirateur, prend l'aspirateur", Nate Richert (Harvey) soutient Rossy Lynch pour ses futurs problèmes "J'ai cru comprendre que la nouvelle Sabrina est plus flippante et tordue. Je te soutiens mon pote, reste en vie", tandis que Caroline Rhea (Tante Hilda) et Beth Broderick (Tante Zelda) se montrent impatientes de découvrir cette nouvelle version : "Best witches" !
Simple et efficace avec un jeu de mots parfait, le résultat est excellent. Certaines actrices de Charmed feraient bien d'en prendre de la graine...