On a déjà découvert Gladys. Une prof d'anglais tyrannique qui s'amuse à rabaisser ses élèves, jouée par Isabelle Nanty, méconnaissable en perruque rousse. Puis il y a eu Eric (alias Arnaud Ducruet), le prof d'EPS un peu perché qui propose à ses jeunes de grimper aux arbres pour s'échauffer. Et pour le cours de chimie, il y a déjà Alfred. Fred Tousch incarne ce savant fou près à tenter une centaine de fois la même expérience improbable.
L'affiche du film, publiée en exclusivité sur PureBreak aujourd'hui, lève le voile sur un nouveau personnage, et non des moindres : celui joué par Pierre-Martin François Laval, le réalisateur du film himself. PEF jouera donc le rôle du professeur d'Histoire, Mr Polochon. Il a visiblement décidé de donner ses cours en costume, déguisé sur l'affiche en Napoléon. Derrière lui, Kev Adams (qui joue Boulard) lui a piqué son chapeau et paraît très amusé.
Si tous les élèves rêveraient d'avoir Livia, la bimbo du Bachelor en prof de maths, on a hâte de découvrir qui enseignera cette matière tant détestée. Le film Les Profs sortira au cinéma le 17 avril prochain. Adapté de la bande-dessinée déjà signée PEF, il raconte l'histoire du pire lycée de l'hexagone. Pour redresser la barre, l'adjoint de l'inspecteur d'Académie décide d'engager les pires profs pour les pires élèves. Le but ? Atteindre les 50% de réussite au bac quand le lycée plafonne à 12%.