27 ans après sa mort, Coluche refait parler de lui. Après le témoignage du conducteur qui l'a accidentellement "tué" l'été 86, son portrait en noir et blanc utilisé par les Restos du Coeur depuis près de trente ans pose problème.
Les Restos du Coeur vont devoir tirer un trait sur un de leurs symboles. La photo de Coluche, fondateur de l'association, qu'ils utilisaient depuis près de 30 ans, va devoir être retirée. Le photographe Gaston Bergeret vient de déposer plainte contre l'association et demande de cesser toute exploitation du cliché sans son autorisation, révèle Numerama. Bergeret demanderait même une compensation financière pour les exploitations passées et futures. Selon les Restos du Coeur, l'asso, Coluche et le hptographe avaient passé un accord verbal.
Les restos du Coeur ont pris l'affaire très au sérieux et n'ont pas tardé à supprimer le cliché de toutes leurs antennes locales, ainsi de leur site internet. La moue souriante de Coluche ne veillera plus sur les Enfoirés.
Dans l'actu aussi : Kate Middleton enceinte : les photographes déjà installés devant la maternité / Serge Gainsbourg - sa maison rue Verneuil repeinte en blanc : bye-bye les graffitis et bonjour les insultes / Pierce Brosnan : l'ex James Bond confronté à la mort de sa fille