La réalité a encore une fois dépassé la fiction. Alors que la FOX diffuse actuellement la 25ème saison des Simpson, on vient d'apprendre que Bart a récemment fait un tour au tribunal, face à Mr Burns. Rien de très surprenant quand on sait à quel point le personnage est turbulent et prêt à tout pour faire la plus grosse bêtise de Springfield. Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas du fils d'Homer mais... d'une réelle personne.
Vous ne rêvez pas, il y a bien quelqu'un qui se prénomme Bart Simpson dans le monde réel. Rassurez-vous, il n'a pas fait l'objet de parents indignes puisque la personne est âgée de 56 ans. Toutefois, il pourrait bien partager la même passion pour les boulettes.
Ainsi, Barton Simpson de son vrai nom, aurait été arrêté en possession d'une arme illégale à l'aéroport de Birmingham en Angleterre. Et forcément, il a été contraint de passer devant un tribunal afin d'être jugé pour ce délit. C'est alors que l'affaire devient très intéressante. Pourquoi ? Tout simplement parce que le juge n'était autre que... Mr Burns. Oui comme dans la série.
Et comme l'a déclaré l'un des employés du tribunal : "C'était une coïncidence bizarre. Il y a eu plus d'un sourcil de relevé lorsque la liste de la cour a été publiée." L'histoire ne dit pas si un certain Homer est venu défendre Bart, mais il n'est pas impossible qu'un futur épisode de la série (ou un film) y fasse référence. Vous l'aurez compris, il faudra bien ouvrir l'oeil dans les prochains mois...
La morale de cette histoire ? Si vous ne voulez pas avoir de problèmes, faites du skate au lieu de prendre l'avion. Le "vrai" Bart l'a bien compris et n'a jamais risqué la prison.