Comment surmonter cette épidémie liée au coronavirus et vaincre la monotonie imposée par le confinement ? Hallmark Channel - une célèbre chaîne de télévision aux USA, semble avoir trouvé la solution parfaite. Afin de redonner un peu de baume au coeur à des millions de personnes et leur faire oublier tous leurs soucis actuels, elle a en effet décidé... de rediffuser les meilleurs téléfilms de Noël.
D'après les informations de TVLine, c'est un marathon de binge-watching qui sera organisé du 20 au 22 mars sur son antenne avec la diffusion de 27 téléfilms. Rien que ça. Au programme ? 6 films ce vendredi, 11 films ce samedi et 10 films ce dimanche. Et pas n'importe lesquels, puisqu'on y retrouvera notamment Adrian Grenier (Entourage) dans Christmas at Graceland: Home for the Holidays, Katrina Law (Arrow) dans Snow Bride ou encore Brandon Routh (Legends of Tomorrow) dans The Nine Lives of Christmas.
Vendredi
12h - A Christmas Detour
14h - A Holiday Dathe
16h - A Christmas Love Story
18h - Mingle All the Way
20h - Christmas Under Wraps
22h - Crown for Christmas
Samedi
00h - The Christmas Cottage
2h - A Royal Christmas
3h30 - Marry Me at Christmas
5h - A Very Merry Mix-Up
7h - Christmas at Graceland: Home for the Holidays
9h - Snow Bride
11h - Switched for Christmas
13h - Christmas at Dollywood
15h - The Nine Lives of Christmas
17h - Christmas at the Plaza
19h - Christmas Town
Dimanche
00h - Picture a Perfect Christmas
2h - The Sweetest Christmas
4h - Coming Home for Christmas
6h - Christmas Wishes & Mistletoe Kisses
8h - Pride, Prejudice & Mistletoe
10h - Christmas in Evergreen: Tidings of Joy
12h - A Shoe Addict's Christmas
14h - Christmas Under the Stars
16h - Write Before Christmas
18h - Christmas in Rome
Une idée qui devrait faire le bonheur de nombreux téléspectateurs - d'autant plus que les tournages de beaucoup de séries sont actuellement en pause, et qui n'est pas exclusivement réservée aux américains. Au contraire, M6 vient également de l'annoncer, elle s'apprête à faire la même chose à partir de ce lundi 23 mars. Ainsi, toute la semaine et ce deux fois par jour (13h40 et 15h20), ce sont ses meilleurs téléfilms qui seront proposés.
Alors certes, certains adeptes du Grinch diront que le 25 décembre est encore trop loin pour se mettre dans une telle ambiance, mais avec une période de quarantaine qui pourrait s'étendre jusqu'à début mai, on a clairement besoin d'un miracle de Noël afin de réussir à tenir jusque-là...