A l'occasion de la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du Monde 2018, 20 ans jour pour jour après la victoire des Bleus au Mondial en 1998 (ce jeudi 12 juillet 2018), C8 a diffusé le documentaire Les Yeux dans les Bleus. L'occasion avec cette rediffusion de revoir Zinédine Zidane et ses coéquipiers gagner contre le Brésil. Seul hic : il y avait un gros décalage entre le son et l'image. Ce qui n'a pas échappé aux téléspectateurs. Très remontés contre la chaîne de TNT pour ce bug technique, ils ont clairement fait savoir leur colère sur Twitter.
Entre blagues, piques et insultes, les twittos se sont lâchés contre C8 à cause de ce son en décalé de l'image. Ils s'en sont vraiment donnés à coeur joie comme vous pouvez le voir ci-dessus. Des messages négatifs qui ont été très nombreux et ont forcé la chaîne à s'excuser.
"Nous sommes désolés pour le souci technique actuellement sur C8. Nous tâchons de corriger ça le plus rapidement possible" a assuré C8 sur son compte Twitter officiel. Face aux nombreux mécontentements, ils ont même dévoilé les raisons de ce bug.
Se confiant à nos confrères de Télé Loisirs, la chaîne a expliqué que "le fichier original de Canal+ n'était pas en 16/9ème. Nous sommes repassés au montage pour adapter le fichier dans un format 16/9ème. Lors du montage, il y a eu une désynchronisation image et son d'une seconde qui n'a malheureusement pas été constatée sur le moment et ce fichier a été diffusé tel quel" mais rassurez-vous car "la bonne version a été rediffusée après le débat de Pascal Praud à 0h30 et on va le mettre en replay sur Mycanal". Vous pourrez donc le regarder en replay.