Après de nombreux mois de pause, Lili Reinhart sera bientôt de retour sur Netflix avec la saison 5 de Riverdale prévue pour janvier prochain. L'actrice a repris le tournage et comme elle l'avait fait remarquer lors d'une interview, son personnage Betty Cooper aura un peu changé physiquement à cause du confinement : l'ex-compagne de Cole Sprouse avait évoqué avec humour sa prise de poids suite à la crise sanitaire. Pourtant, comme ce fut déjà le cas, Lili Reinhart est victime de moqueries et de critiques.
Au lieu de s'énerver, Lili Reinhart a répondu de la meilleure des façons aux body shamers. Sur Twitter, l'actrice a décidé de s'adresser à ceux qui, comme elle, sont victimes de critiques dans leur quotidien. "Si vous avez pris du poids pendant la pandémie - comme moi et des millions d'autres - sachez que vous n'avez pas à justifier ce à quoi vous ressemblez à qui que ce soit. Vous n'avez pas besoin de vous "expliquer". Ceux qui commentent votre prise de poids manquent d'assurance. Des personnes sûres d'elles et réfléchies n'insultent pas les autres. Souvenez-vous en la prochaine fois qu'une personne se permet de commenter votre physique. Acceptez qu'ils ont leurs propres problèmes. Et avancez avec amour" a posté la star dans une série de tweets sur son compte officiel.
Un façon de faire comprendre qu'elle se moque bien des critiques. En 2017, Lili Reinhart avait déjà poussé un coup de gueule sur Tumblr après une scène de strip-tease dans Riverdale qui avait été critiquée sur les réseaux sociaux. Cet été, elle avait évoqué de nouveau cette scène gênante. "Je ne peux pas prêcher la positivité du corps si je ne la pratique pas. Donc même si je ne me sens pas très bien dans mon corps, j'ai senti qu'il était important pour moi de faire la scène quand même en soutien-gorge et en sous-vêtements pour que les gens puissent voir mon corps tel qu'il était" avait-elle confié.