Si 2016 a été la meilleure année de la vie de Logan Paul (tout comme 2017), 2018 aura été, à ses yeux, la plus importante. C'est d'ailleurs le titre de sa vidéo bilan dévoilée le 19 décembre dernier. Après deux années d'ascension extraordinaire, le youtubeur a connu un coup dur début 2018. "Je deviens la personne la plus haïe au monde", raconte-t-il en revenant sur la polémique qui l'a touché.
Fin 2017, le frère de Jake Paul partage une vidéo dans laquelle il filme le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la "forêt du suicide", au Japon. De quoi provoquer une vague de critiques, mais aussi l'abandon de Youtube, qui décide de le priver de revenus publicitaires. "Chaque jour, mes actions étaient validées par 5 à 7 millions de vues, et tant que je ne faisais pas de mal, personne n'essayait de m'arrêter, ni ma famille, ni mes camarades, ni même les membres de mon équipe".
Si cette vidéo a été, selon lui, "un parfait concours de circonstances, d'ignorance, d'ego et de stupidité indéniable", il dit en avoir tiré des leçons et affirme avoir eu une prise de conscience sur le suicide. En 2019, il espère continuer à grandir et à apprendre de ses expériences. Car s'il est devenu la personnalité la plus détestée sur internet, il se retrouve néanmoins dans le classement Forbes des youtubeurs les plus riches de 2018 et travaille sur de nombreux projets comme une série animée, un show TV ou encore un documentaire. Comme il l'a dit récemment dans une interview accordée au Hollywood Reporter, "la seule personne qui décidera quand ma carrière s'arrête, c'est moi."