Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Oubliez Emma, Lucas ou Nathan, les prénoms de bébés dont nous allons vous parler n'ont rien de classique. Aux Etats-Unis, certains parents ont visiblement été inspirés par le succès des films Marvel... au point de donner à leurs enfants les noms des super-héros comme Loki, Banner ou même Nebula et Rocket.
Loki, Rocket... : quand les parents s'inspirent des super-héros pour les prénoms de leurs bébés© The Walt Disney Company France
La suite après la publicité
Peu importe la mode au cinéma ou à la télévision, les jeunes parents s'inspirent souvent des personnages de fiction pour nommer leurs enfants. En 2012, Katniss faisait son apparition dans le classement des prénoms les plus donnés suite à la sortie d'Hunger Games. Depuis son lancement, Game of Thrones inspire aussi les parents comme avec Khaleesi (donné à 76 petites filles en 2017) ou Tyrion (11 petits garçons la même année).
Quand les Avengers inspirent les parents
Mais les Avengers aussi sont touchés ! Le site américain Screen Rant a scruté les données dévoilées par la Social Security Administration (SSA) qui a mis en ligne les prénoms les plus donnés aux Etats-Unis en 2017 et il y a des surprises !
Cliquez sur la photo pour découvrir combien d'enfants ont reçu le prénom du super-héros en 2017 :