Maisie Williams peut avoir le sourire, son personnage Arya est un de ceux qui inspirent le plus les parents fans de Game of Thrones. En 2014, 6 petites filles sont nées à Paris et portent ce prénom selon le journal Le Parisien. Aux Etats-Unis, le prénom de la plus jeune des Stark est passé de la 937ème place des prénoms les plus donnés en 2013 à la 277ème place en 2013. L'alternative Aria (comme dans Pretty Little Liars), était à la 40ème place des prénoms les plus donnés en 2013.
La popularité d'Hunger Games a aussi eu une influence sur les parents. Les prénoms Katniss et Primrose, tous deux des noms de fleurs, ont surgit dans les classements des prénoms les plus donnés après la sortie du tout premier film en 2012. Le prénom du personnage de Jennifer Lawrence était même dans le top 10 des prénoms qui buzzent en 2013.
La série The Vampire Diaries inspire aussi aux Etats-Unis. Non, on ne parle pas de Stefan, Damon ou Elena mais du personnage de Daniel Gillies (maintenant dans le spin-off The Originals) : Elijah. Le prénom était le 11ème prénom de garçon le plus donné par les parents en 2013 aux Etats-Unis.
Personnage de comics et grand ennemi de Thor et des Avengers, Loki a séduit quelques parents l'an dernier. 5 petits garçons auraient été prénommés ainsi l'an dernier, une augmentation de 500% par rapport à 2013 !
La Reine des Neiges aussi a inspiré les parents en 2014. Le prénom Elsa, héroïne du film, a été catapulté à la 75ème place dans le classement des prénoms les plus donnés aux USA. Mais elle n'est pas la seule qui inspire. Les prénoms Olaf et Kristoff sont aussi en augmentation depuis la sortie du film.
Mis en lumière grâce au film Nos étoiles contraires, le prénom Hazel (personnage incarné par Shailene Woodley) est aussi en augmentation depuis la sortie du film. En 2013, Hazel était le 157ème prénom le plus donné outre-Atlantique et les chiffres sont en constante augmentation.
Après Charmed, c'est grâce à Orange is the New Black que le prénom Piper a ressurgi dans les classements. Le prénom de l'héroïne de la série de Netflix était en augmentation de 300% entre 2013 et 2014.
Il n'y a pas que Arya qui inspire les mamans et papas fans de Game of Thrones. La mère des dragons Daenerys aussi est représentée. Le prénom, inventé par George R.R. Martin a été donné plusieurs fois en 2014 aux USA. Mais la surprise, c'est que c'est son "titre" Khaleesi qui est plus populaire. En 2012, près de 150 petites filles ont été nommées ainsi. Un couple français a également opté pour ce prénom.
Malgré la fin de Breaking Bad en 2013, les prénoms inspirés de la série ont été très populaires l'année dernière. Jesse, Walter mais aussi et surtout Skyler (le prénom de la femme de Walt) sont en augmentation. Skyler aurait d'ailleurs subi une hausse de 322% !
Malgré la fin de la saga Harry Potter, le prénom Hermione (personnage incarné par Emma Watson) reste toujours très populaire aux Etats-Unis. En France, c'est depuis 2003 (deux ans après la sortie du premier film) que le prénom a été adopté par les parents. Une quarantaine de petites filles en moyenne ont reçu ce prénom chaque année entre 2003 et aujourd'hui.