Purebreak : Comment as-tu été recrutée pour 10 couples parfaits 3 ?
Lorine : On est venu me chercher sur Instagram et je me suis dit 'pourquoi pas'. Je venais d'avoir mon diplôme, je ne me suis pas trop posée de questions. Depuis le temps que j'avais envie de faire ça.
T'as été contactée pour d'autres émissions télé avant ?
J'ai été contactée pour être prétendante dans La Villa des Coeurs Brisés et pour être ange anonyme dans Les Anges. Je venais juste d'avoir 18 ans. J'ai passé le casting pour Les Anges, mais je n'ai pas été prise. Ils ont choisi une autre personne et pour La Villa, j'ai annulé au dernier moment parce que ça ne me disait rien finalement.
Je ne pensais pas que 10 couples parfaits était aussi sérieux
Pourquoi avoir décidé de faire de la télé-réalité aujourd'hui ?
On m'a tellement proposé de faire de la télé-réalité que je me suis dit 'si je ne le fais pas, je vais regretter'. C'était le bon moment.
Comment s'est passée ta rencontre avec le matchmaker ?
Très bien. J'étais un peu étonnée parce que je ne pensais pas que c'était aussi sérieux. Il pose des questions très ciblées. J'étais agréablement surprise, je me suis dit que c'était un programme sérieux.
Ton intégration a été difficile, comment l'as-tu vécu ?
Je n'ai pas compris pourquoi en fait. J'ai trouvé ça un peu injuste, ça m'a un peu fait rire quand deux jours après, ils se sont tous mis en couple. Ils étaient juste pas crédibles.
Si je partais c'était leur donner raison
Pourquoi les autres candidats voulaient absolument te voir partir ?
Moi même je ne comprends pas parce que je n'ai absolument rien fait mis à part l'embrouille avec Julie. Il n'y a rien eu d'autre. Les garçons ont peut-être mal pris que je choisisse Steevy et que je sois ciblée sur lui. Même aujourd'hui je ne comprends pas. Je voulais juste être avec Steevy et qu'on me fiche la paix.
Tu as réellement voulu quitter l'aventure, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
Je me suis dit que si je partais c'était leur donner raison. C'était tout ce qu'il ne fallait pas faire et puis je n'allais pas laisser Steevy tout seul dans cette villa. Les autres n'étaient pas contents qu'on aille à leur encontre.
Ariel nous a confié qu'après votre clash, tu ne lui as plus adressé la parole. Tu es rancunière ?
Je suis assez rancunière. Quand on me fait du mal une fois, j'ai beaucoup de mal à pardonner par la suite. Du coup, je ne faisais plus attention à Ariel.
Ca n'a pas plu à Emma que tout le monde me reparle
Ca a aussi été assez tendu avec Emma. Pourquoi ?
On le voit pas forcément à la télé, mais Emma cherche la petite bête. On a l'impression qu'elle est là pour se faire voir, pour se montrer. Elle n'avait pas forcément sa place ici. Elle tirait toujours la tête, elle était tout le temps dans sa chambre.
Tu penses qu'il y a une part de jalousie de sa part ?
Le lendemain de ma dispute avec tout le monde, Emma m'a dit 'je ne sais pas comment t'as fait. Moi je n'aurais jamais supporté qu'on me parle comme ça'. Elle était assez étonnée que je reste dans l'aventure. Je n'allais pas partir, j'ai autant ma place que tout le monde. Elle était énervée, ça ne lui a pas plu que tout le monde me reparle du jour au lendemain.
Avec Steevy, on a eu un vrai coup de coeur
Les autres t'ont reproché d'aller trop vite avec Steevy. Avec le recul, tu es d'accord avec eux ?
J'ai envie de leur dire 'à quelle heure ça vous regarde si ça va trop vite ou pas'. Avec Steevy, on a eu un vrai coup de coeur dès le début. Et puis, si on veut se mettre ensemble dès le lendemain, on fat ce qu'on veut. C'est notre vie.
Il correspond à ton style d'hommes ?
Oui, tout à fait. Dès que j'ai vu les 10 garçons, j'ai tout de suite repéré Steevy. Il n'y avait que lui.
C'est pas compliqué d'être en couple devant les caméras ?
Moi je l'ai très bien vécu. J'étais un peu dans ma bulle. Ce n'est pas que je ne faisais plus attention au jeu, mais mon début d'aventure était assez ciblé sur Steevy.
Vous êtes toujours en contact aujourd'hui ?
On est encore en contact, mais je ne peux pas vous en dire plus.
Je pense que si j'avais été toute seule, ça aurait été plus dur
As tu mieux vécu le reste de ton aventure ?
Oui je l'ai bien vécu, mais même au début ça allait. Heureusement que j'avais Steevy. Je pense que si j'avais été toute seule, ça aurait été plus dur.
Cette année, il y a beaucoup de couples comparé aux saisons précédentes. C'était que des histoires sincères selon toi ?
Dans ce genre d'émission, les sentiments sont tellement décuplés. On ne vit pas avec quelqu'un au bout d'une semaine dans la vraie vie alors que là on mange ensemble, on fait tout ensemble donc forcément des liens se créent. Je pense que c'était sincère, mais il n'y a pas eu de gros coups de coeur. C'est plutôt pour ne pas être seul. Il y avait peut-être un manque d'affection. On avait besoin de se rattacher à quelqu'un.
Pour Ariel, certains candidats souhaitaient embrasser le plus de monde pour trouver son match. Lui a plus opté pour l'observation. Tu es d'accord avec sa technique ?
Je suis totalement d'accord avec lui. Je pars du principe qu'on n'a pas besoin de goûter les lèvres d'une autre personne pour savoir si on est match ou pas. Aucun intérêt.
T'as déjà prévu de faire d'autres émissions ?
Non du tout. Je n'y pense pas pour le moment.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.