Lundi 24 avril, M6 a frappé fort en dévoilant son premier épisode de Love Island, un dating-show porté par Delphine Wespiser et désormais diffusé chaque soir sur W9 excepté le samedi. Le principe est simple et a de quoi faire rêver : plusieurs célibataires intègrent une immense villa sur l'île de Grande Canarie dans le seul et unique but de trouver l'amour et ainsi former un couple avec un autre candidat. Mais rien n'est gagné d'avance puisque les cérémonies de coupling vont voir certains duos se former puis se déformer au cours de l'aventure. L'arrivée de nouveaux candidats risque d'ailleurs de chambouler le quotidien des Islanders.
Parmi eux figure Sergueï qui a intégré la villa deux jours après le lancement du programme. Purebreak a pu rencontrer le beau gosse originaire de Marseille et s'entretenir avec celui qui avoue avoir un passé amoureux compliqué. "Moi, je suis vraiment quelqu'un qui a beaucoup donné en amour. J'ai eu des aventures, mais l'amour, ça a vraiment une place particulière pour moi", confie-t-il. "Par exemple, si j'ai un physique un peu sympa aujourd'hui, c'est par rapport à une fille dont je suis tombé amoureux. J'étais très maigre et son mec était costaud, et j'ai décidé de faire de la musculation pour lui plaire. Donc je suis très passionné en amour". En date dès le premier soir avec la douce Fiona, on ne doute pas une seconde que les filles vont se bousculer pour attirer son attention. Sergueï l'assure, il est "dans l'optique de trouver un coup de coeur", chose qu'il n'a pas eue depuis "longtemps".
Lors de notre rencontre, Sergueï a confié que la personne qu'il appellerait d'office pour avoir des conseils sur son aventure dans Love Island serait Nicolas Ferrero. Un nom qui ne vous est certainement pas inconnu puisque ce dernier a été candidat dans Les Marseillais. Plus incroyable encore, les téléspectateurs auraient pu découvrir Sergueï dans le programme qui a révélé Jessica Thivenin, Paga, qui vient de devenir papa, ou encore Julien Tanti. "On me l'avait proposé il y a plusieurs années", révèle-t-il avant de dévoiler la raison qui l'a empêché de se lancer dans cette aventure : "J'étais en couple à l'époque et ça ne m'intéressait pas du tout. Moi, je pensais qu'à l'heure actuelle, j'aurais des enfants et je serais marié, donc c'est un peu une surprise même pour moi de me voir ici".
Une chose est sûre, le jeune homme est ravi d'avoir intégré Love Island et cela n'aurait pas été possible sans l'aide d'une célèbre candidate de... Mariés au premier regard. "C'est Cécile de Mariés premier regard qui a donné mon contact à un casteur, donc on a déjeuné avec lui. Je n'ai pas été contacté pour faire Mariés au premier regard mais j'ai rencontré Cécile deux fois et j'ai été ravi d'apprendre qu'elle me trouvait beau gosse ! (rires)". Curieux de voir ce que va donner la suite de l'aventure pour Sergueï et les autres Islanders ? Rendez-vous chaque soir sur W9 à 19h50 (sauf le samedi).