Le secret de Lucifer - qui n'est autre que le diable, est probablement le moins bien gardé du monde puisque la vérité à son sujet se trouve... dans son propre prénom et qu'il ne cesse de le clamer haut et fort. Pourtant, malgré sa présence dans la série éponyme depuis la saison 2, Ella Lopez - une agent scientifique de la LAPD, n'a toujours pas fait le rapprochement. Un mauvais point pour ses qualités de flic, mais une bonne chose pour Aimee Garcia, son interprète.
"J'aime qu'elle ne connaisse pas [son secret], car elle peut dire des trucs du genre 'Oh, c'est vrai, t'es le Diable. aka, 'method actor'" a-t-elle ainsi confié à Entertainment Tonight. Surtout, garder son héroïne dans le flou concernant Lucifer éviterait à la série de se répéter : "Je ne veux pas perdre ce côté amusant avec elle, surtout maintenant que Chloe connait la vérité. J'aime quand il dit 'Tu sais, mon père, c'est Dieu' et qu'elle répond 'Oh oui, Dieu'".
Une situation qui peut frustrer quelques fans, mais qui, toujours d'après Aimee Garcia, serait à l'origine de cette excellente dynamique avec Lucifer. A l'écouter, ce duo ne fonctionnerait pas aussi bien si la vérité était connue d'Ella : "Je trouve que c'est plus amusant qu'elle le considère comme un simple acteur sans emploi, jamais épargné et qui a besoin de câlins. Pour elle, il est ce mec sensible. Et j'aime qu'il soit l'une des créatures célestes les plus puissantes de ce monde et qu'elle se dise 'Il est vraiment sensible'".
Malheureusement pour elle, avec une fin de série annoncée au terme de la saison 5, actuellement en préparation, les chances de voir ce secret être dévoilé au grand jour sont plutôt élevées. Et on ne va pas le cacher, on a hâte de découvrir la réaction d'Ella face à ça.