Episode de Koh Lanta particulièrement frustrant pour Ludivine ce vendredi 2 décembre. Alors que la candidate venait de bluffer tout le monde en remportant une épreuve de confort qui lui a permis de retrouver sa maman et de dormir dans un véritable lit, elle a finalement été éliminée peu de temps après, victime de la stratégie du clan des jeunes. Une élimination aux portes de la finale compliquée à accepter, comme elle l'a confié à TF1.
Interrogée à ce sujet, l'ex-aventurière et meilleure ennemie de Lili a ainsi confessé : "Echouer aussi proche du but c'est vrai que c'est très frustrant. J'étais à une marche du podium et j'aurais pu aller en finale, donc c'est forcément décevant. (...) Certains disaient aussi que j'étais plus faible, que j'étais la concurrente qui faisait moins peur, cela aurait pu jouer en ma faveur, mais cela n'a pas été le cas". Et pour cause, cette fois-ci au micro de Téléloisirs, elle n'a pas hésité à déclarer que les problèmes de clans ont joué contre elle : "Il y avait un groupe de "jeunes" et un de "vieux". Malheureusement, je faisais partie de ce dernier. On était donc seuls avec Bruno, face aux quatre jeunes restants. Ca se jouait entre lui et moi."
Par ailleurs, si Ludivine est fière de son aventure, elle en veut tout de même à... TF1. La raison ? Elle regrette de ne pas être apparue plus souvent à l'antenne, ce qui n'a pas permis au public d'apprécier ses efforts : "Je m'entendais avec tout le monde. Je me suis écartée de tous les conflits. C'était ma stratégie. Ça m'a servi parce que je suis restée 40 jours. Mais je ne pensais pas paraître aussi en retrait. Je suis un peu déçue par rapport à ça."
Enfin, sachez que la candidate est déjà prête à repartir. Déçue par l'image qu'elle a pu renvoyer durant l'aventure : "Je suis déçue de paraître comme ça, parce que je suis de nature très souriante et pas du tout renfermée", elle espère ainsi avoir une seconde chance : "J'ai quand même encore ma sortie en travers de la gorge. Je veux une vengeance et montrer un autre visage."